Migration Container vers HAOS +

Hello les champions,

actuellement, j’ai un Odroid M1 sous Debian avec un HA en mode ‹ Supervised ›, et fin de support annoncé, je vais basculer sur HAOS.

Je suppose que la méthode proposée par @pctetra ici Migration docker vers Home Assistant Green - #3 par pctetra est une piste envisageable.

Actuellement, j’utilise ZHA, ça fait ‹ des mois › que je me dis qu’il faudrait passer à Z2M.
Ça va être l’occasion de le faire !
Si c’est mission impossible de conserver les associations, ça serait aussi l’occasion de remplacer la clé SonOff (chip cc2652 firmware Z-Stack 20210708) par une passerelle SLZB-06M, parait qu’c’est mieux !

Si vous avez des astuces, des retours d’expérience, je suis preneur :wink:

Bon, peut-être que ça pourra servir à d’autres, j’ai fais un peu de #RTFM

J’ai eu quelques minutes pour reprendre le billet de blog, et dans la section Deprecating Core and Supervised installation methods, and 32-bit systems - Home Assistant il y a des indications. (C’est bien foutu quand même hein !)

En résumer, il faut réaliser un backup , et attention, il faut bien vérifier si la sauvegarde est chiffrée ou pas !
Si c’est le cas, il faudra bien faire le emergency-kit pour avoir la clé de déchiffrement. (C’est pas exemple le cas pour ceux qui utilisent le service de cloud)

A partir de là, on refait un installation complète, et lors du processus, on indique que l’on dispose d’une sauvegarde.

ASTUCE : a priori pour restaurer ZHA, il faut faire comme si l’on changeait d’adaptateur matériel (a priori, parce que c’est en quelque sorte ‹ un nouveau périphérique › vu depuis HAOS), en suivant le tuto new-zigbee-coordinator-adapter

Il me reste à trouver si une méthode pour passer de ZHA a Z2M en conservant l’appairage existe…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.