Actuellement, j’utilise ZHA, ça fait ‹ des mois › que je me dis qu’il faudrait passer à Z2M.
Ça va être l’occasion de le faire !
Si c’est mission impossible de conserver les associations, ça serait aussi l’occasion de remplacer la clé SonOff (chip cc2652 firmware Z-Stack 20210708) par une passerelle SLZB-06M, parait qu’c’est mieux !
Si vous avez des astuces, des retours d’expérience, je suis preneur
En résumer, il faut réaliser un backup , et attention, il faut bien vérifier si la sauvegarde est chiffrée ou pas !
Si c’est le cas, il faudra bien faire le emergency-kit pour avoir la clé de déchiffrement. (C’est pas exemple le cas pour ceux qui utilisent le service de cloud)
A partir de là, on refait un installation complète, et lors du processus, on indique que l’on dispose d’une sauvegarde.
ASTUCE : a priori pour restaurer ZHA, il faut faire comme si l’on changeait d’adaptateur matériel (a priori, parce que c’est en quelque sorte ‹ un nouveau périphérique › vu depuis HAOS), en suivant le tuto new-zigbee-coordinator-adapter
Il me reste à trouver si une méthode pour passer de ZHA a Z2M en conservant l’appairage existe…