Bon je pense que mon nouveau plantage HA Supervised a fini de me pencher vers la migration HA OS (même si j’ai cru voir juste avant de planter qu’un slack « homebridge » utilisait le port 2375, ce qui pourrait expliquer les problématiques de conflit); j’ai besoin de « fiabilité »…
Ce soir je vais tenter les classiques :
mise à jour apt update, apt upgrade (fait hier)
dpkg -i homeassistant-supervised.deb
mais je suis décidé à migrer définitivement vers HA OS.
Ayant un raspberry PI4, que me conseillez-vous pour migrer :
installation du HA OS pour raspberry pi 4 64 ou 32 bits ?
la récupération d’un backup (tournant sur HA supervised) sera-t-elle pleinement possible une fois HA OS installé ?
j’ai 3 logiciels qui étaient installés en local sur le PI pour lesquels il faut donc que je trouve des solutions :
- logiciel domotique FHEM : faut que je l’installe sur une autre machine, les informations circulant par le protocole MQTT, je devrais pouvoir les faire communiquer facilement au Mosquitto de HA OS
- serveur MOTIONEYE (avec 2 caméra USB branché sur le pi) : peut-être il me semblait qu’il était possible de lancer Motioneye sous HA avec une intégration (mais il me semblait aussi que c’était depricated)…
- serveur HOMEBRIDGE (pour accéder à mes Nest Protect) ; là je ne sais pas ce qu’il est possible de faire pour installer le serveur… sur une autre machine ? puis ?
Bref, tous vos conseils/précautions pour une migration pas trop douloureuse me seront précieux (parmi les intégrations Zigbee2Mqtt, duckdns, portainer, moquitto, samba, ssh, samba_backup, rtsp, eufy-security, esphome, google_drive, …)
Bonjour, en quoi la seconde solution éviterait les plantage pour toi ? Sur HA OS, les « modifications » sont plus sécurisés, mais tu as moins de liberté, et une fois que c’est en place pourquoi ce serait moins « fiable »
Hello @hoeby
Parce que le plantage ressemble à nouveau au souci docker situé au milieu du post ci-dessous :
pour cela, @Pulpy-Luke et @golfvert avaient tendance à m’orienter vers HA OS moins sensible à ces plantages.
Quand tu dis qu’on « a moins de liberté sur HA OS », tu penses à quoi exactement ? au fait qu’on ne peut pas installer certaines applications tierces sur le PI (dans mon cas FHEM, HOMEBRIDGE, MOTIONEYE pour lesquels il faudrait que je trouve des solutions palliatives) ?
Tu feras quand même attention à bien relire la procédure d’installation parce que c’est pas du tout le bon point de départ pour HAOS. En plus d’être incomplet (pour une installation supervised) c’est inutile pour HAOS