Oui j’ai bien compris… Avec jeedom l’organisation est compliqué coté affichage (pas uniforme, lourd) donc, tu es contraint de faire le tri… tu verras à l’usage si finalement ça vaut le coup de faire ce même tri dans HA. Personnellement, j’ai revu les dashboards de façon globale (PC/Tablette murale/mobile) et ils sont identiques partout. La navigation au sein des Dashboard permet se promener dans les infos que je veux voir et de limiter le périmètre à afficher.
Comment as-tu fait cela ?
Exact, ce composant te permet de customiser les dashboards de HA pour affiner les menus visibles (peu importe le support).
Pour contrôler une tablette, ça dépend de l’appareil et de ses fonctionnalités. Mais ce n’est pas vraiment du resort de HA.
Tu peux utiliser des « scènes ».
Tu peux avoir plusieurs dashboards et ils ont tous une url d’accès.
Cette url est exploitable dans une carte par exemple
type: picture
image: /local/home.jpg
tap_action:
action: navigate
navigation_path: /lovelace/dash2
Donc je fais un dashboard spécial Mathieu/Mobile.
Ce que je n’arrive pas à comprendre et vraiment désolé d’être aussi nul, mais quand je vais ouvrir mon application Mobile Home Assistant, comment ça va pointer directement sur la page de mon dashboard Mathieu/Mobile ?
Tu crée aussi un utilisateur spécial Mathieu/Mobile et dans les paramètres de cet utilisateur tu dis d’utiliser le dashboard spécial Mathieu/Mobile que tu as créé.
Tous les dashboard ont une URL spécifique.
Moi sur ma tablette de l’entrée, j’ai juste mis Fully kiosk qui pointe sur l’url de ma page dédiée tablette
Tu y rajoute ?kiosk pour masquer les barres latérales et le tour est joué.
https://ton-ha/dashboard-plan/tablette?kiosk
J’ai bien compris que chaque Dashboard a sa propre url et je suis en train de faire pour ma tablette. ==> Ce point est ok, j’ai commencé en utilisant ces paramètres ?hide_sidebar&hide_assistant&hide_search
Je viens de voir qu’on peut générer des raccourcis, ça correspondrait à mon besoin.
Mathieu
Bonjour,
Venant aussi de Jeedom, j’ai pas réussi à répliquer le gestionnaire de notification.
Avez vous trouvé un équivalent ?
Hello,
Tu parles du centre de notification ? une automation ? ça fait longtemps que j’ai quitté jeedom… si oui suffit de faire une automation qui centralise tout ou tout au moins ce que tu veux.
Précise ce que tu veux faire exactement et ouvre ton propre topic, ça sera plus simple pour tout le monde de suivre.
cdt
Je n’utilisais pas le plug-in, j’avais un scénario qui faisait le job (sms, mms, notif tv…).
Bon, je continue mes explorations, mais c’est la bascule Zigbee et Z-wave qui me fait le plus fort.
Je crois que Z-wave ne peut pas être mis sur 2 systèmes différents.
Est-ce le cas aussi pour Zigbee ?
Et avec MQTT ?
Mathieu
regarde les posts liés à la migration Jeedom
tu peux au départ publier tes équipements Zwave à Ha via Jeedom par Zwave Js UI
tous tes équipement seront vu par Jeedom et par HA
Quand tu auras tout migrés tes scénarios, tu pourras réinstaller Zwave soit en déporté soit en local sur HA
Moi j’ai fait le choix de déporter Zwave JS UI sur un RPI sous Docker
D’ailleurs Zigbee Home Automation ou Zigbee2mqtt sachant que je suis sous Zigbee2mqtt dans Jeedom avec une Combee 2.
Zigbee2mqtt sans aucune hésitation
Sur Jeedom on peut faire un scénario “Centre d’automatisation” et avec des Tag on peut l’activer à partir d’autres scénario.
Je me demandais seulement si la personne qui a fait le topic avait trouvé une solution pour cela.
tu peux faire à peu pres la même chose avec des scripts et des variables
Est-ce ça https://www.sigalou-domotique.fr/migration-jeedom-vers-home-assistant-le-lien-zigbee2mqtt-vers-ha ?
Moi je parle de Zwave pas de Zigbee