Si en mode unique elle se relance c’est que la précédente a terminé sa tâche. Ce que tu peux faire c’est mettre un wait à la fin pour qu’elle reste active suffisamment longtemps.
C’est pas propre propre non plus.
L’automatisation + son historique des exécutions doivent pouvoir indiquer pourquoi ça se relance.
L’adaptation du/des triggers en conséquences, c’est bien mieux comme cible
Ouais. Y a des chances que le bouton trigger un « release » à la fin du long press
c’est ça, l’état « long press », si on reste appuyé dessus, se met a jour toutes les secondes… et donc re-déclence le scénario qui démarrer sur cet évènement.
Bonjour,
Je suis moi aussi en train de basculer sur home assistant et ayant beaucoup de modules et sous différents protocoles c’est un peu fastidieux ( z-wave, zigbee, un peu de enOcean et matter).
Je découvre tranquillement la mécanique d’home assistant mais je ne vois pas comment remplacé les virtuels de jeedom…
J’ai par exemple pour mon portail battant, un module fibaro qui commande l’ouverture total ou pieton et deux smart implant pour le retour de mes 4 capteurs de battant ouvert ou fermé. Sur jeedom un virtuel me rassemble tout ça pour avoir les deux commandes et un widget info pour le visuel de l’état du portail.
Je ne vois pas comment faire ça avec HA
Sur ha pas besoin de virtuel transitoire. Tu crée ta carte en piochant les infos là ou elles sont directement. Tu peux dans une même carte avoir des infos provenants de plusieurs intégrations ou appareils différents.
Ok merci je vais regarder ça, pas évident d’adapter ce que je fesais sur jeedom
C’est un autre fonctionnement mais une fois la logique comprise tu peux faire beaucoup de chose.
Il ne faut pas chercher à refaire ce que tu as sous Jeedom mais à faire ce que tu souhaites sous HA.
La philosophie est différente donc la réalisation le sera aussi.
Si tu le peux ne garde pas un pied dans l’ancien système c’est source de confusion et maintenance sur 2 systèmes.
Bascule le plus rapidement possible et éteint l’ancien système dès que tu peux, tu le garde un moment puis tu effaces écrases oublies
Tu as pleins d’articles dans la section débuter du portail qui sont de saines lectures à avoir parcouru au moins une fois: Débuter avec Home Assistant
En particulier celui là qui te permettra de bien comprendre l’architecture de HA (et donc les differences par rapport à Jeedom):
Merci pour le lien c’est vrai que je suis parti tête baissé pour vite permuter mais avec les bases c’est mieu.
Salut !!
je voulais revenir depuis un petit moment pour faire un état des lieux mais je peux aussi, modestement, donner quelques conseils
Déjà, pour ceux qui viennent de Jeedom, je rejoins tout ce qui se dit :il ne faut effectivement pas tenter de transcrire la philosophie. On perd plus de temps à chercher les équivalences qu’a comprendre home assistant.
D’un avis très personnel, le moteur d’automatisation est plus simple a prendre en main coté Jeedom (car très graphique je trouve) mais on arrive quand même a faire pas mal de choses assez poussées avec HA une fois qu’on sait quoi utiliser.
@remy3885 Pour l’approche des virtuels je rejoints @Idaho947, mais tu peux utiliser les templates que tu vas retrouver dans les entitées.
En +, et même si il a ses limites, chatGPT (en +d’ici et d’un petit peu de doc) peut déjà aider a faire pas mal de choses intéressantes.
par exemple : J’ai un smart implant aussi pour ma porte de garage qui gère le moteur + l’état de la porte (ouverte/fermée) via une de ses entrées. La transition de Jeedom vers HA s’est faite sans soucis en utilisant : Template cover - Home Assistant.
Ca fait une semaine que ma VM jeedom est coupée. J’ai encore du travail mais on est des implémentations de confort (mode nuit des volets, gestions poussées des aspirateurs, déclanchement automatique du mode week end, gestion poussée du chauffage) qui restent encore à faire.
@Link953_1 Merci je regarder ça plus en détails ça peut être pas mal
Bonjour,
Tout tout nouveau dans HA et très interressé par la migration depuis jeedom, j’essaye de trouver ce « WS Server » dans HA … mais je me casse les dents … Quelle intégration dois je installer ?
merci d’avance
Manu
Tu dois justes activé le ws dans l’interface admin de ton plugin jeedom. Après tu connectes l’intégration zwave de ha dessus.
C’est pas là. L’accès a l admin c’est dans le plugin lui même.
Bonjour
http://ip_ton_jeedom:8091
login: admin
password: zwave
Tu auras accés à l’interface de zwavejs ui
Par contre à chaque reboot de jeedom c’est à refaire (particularité jeedom)
merci beaucoup !
Je viens de modifier la ligne de code 184 du fichier, mais je pense que ta facon de faire est plus élégante …
Le résultat est le même. Sinon regarde le poste de pectra il te donne la procédure détaillée.