Migration RPi3 B vers RPi4 B

Mon problème

Bonjour a tous,
je vais migrer de mon RPI3 B 1Go vers un RPi4 B 4Go. J’ai regarder un peu partout, mais les infos sont contradictoire.
Je voulais savoir pour le backup de mon rpi3 B, si je sauvegarde tout ou pas dans les options de sauvegarde ?

Et surtout quoi choisir en option pour la réinstallation sur le RPi4 ?

Salut…

C’est du container, donc tu prends tout et tu réinstalle tout… La partie physique n’a pas vraiment d’importance, uniquement dans la version des images (x86/arm etc)

1 « J'aime »

Bonjour,
@Pulpy-Luke , j’aurais pas penser que ca soit aussi simple. Comme tu ma dit j’ai tout sauvegarde et tout réinstaller, Tout fonctionne sur le RPi4. Je vais pouvoir passer a Z2M :slight_smile:
Merci @Pulpy-Luke

Bonjour,
je suis confronté au meme problème. Pour être sur d’avoir bien compris, je fais une sauvegarde complete de mon HA sur le RPI3, puis une restauration sur le RPI4, c’est bien cela ?
merci

Salut,

Oui tu lances un backup de HA dans HA et tu l’importes dans la nouvelle intallation

@Pulpy-Luke
Ok merci c’est nickel, tout est là, sauf mon zwave car j’ai pas encore remis la clef.

Modif du 28/04/24:
Reprise du zwave RAS après relance.

Attention, si vous avez un équipement qui publi sur mqtt, il faut qu’il est la meme adresse IP que le brooker. Dans mon cas un Teleinfokit, j’ai du modifier l’ip. c’est ici:
https://github.com/342apps/teleinfokit/blob/main/doc/user-guide_v1.x.md#en-cas-de-mauvais-paramétrage-mqtt

2 « J'aime »