jrvrcd
Février 17, 2023, 1:41
2
Salut
je vais faire une réponse de normand mais cette question est régulièrement posée
quelle sera ton utilisation ?
simple( quelques capteurs), moyenne, avancée ( video surveillance)
par exemple un recherche dans ce forum avec mini pc retourne au minimum…
Bonjour à tous,
J’utilise homeassistant (HASSOS) sur RPI3 (pas 3B) depuis 1 an ou 2, avec excessivement peu de matériel, essentiellement dans le but de faire des tests avant un déménagement dans une nouvelle maison.
Dans mon projet futur, j’aurai une installation assez standard avec beaucoup de Shelly pour toutes les lumières, du TADO pour le chauffage, et de l’AQARA pour l’ensemble des capteurs.
J’aurai aussi 2-3 caméras que je voudrais intégrer avec frigate et deepstack pour la reconnaissan…
Bonjour,
Je me pose de plus en plus la question d’investir dans un mini-PC à la place d’un raspberry pour Home-Assistant. Je voudrais donc avoir vos avis sur le sujet.
Ce qui m’a d’abord poussé à me poser cette question, c’est le fait qu’une installation (tel que recommandé par la team d’HA) monopolise l’intégralité du système (si j’ai bien compris, Docker n’est pas vraiment recommandé, même si ça fonctionne bien). On perd donc de suite la possibilité d’utiliser le système Linux pour faire que…
Bonjour, avec la difficulté de trouver une RPI4 8Go je me demande si vu le prix, installer HA sur un mini pc ne serait pas préférable sur le long terme ?
Je me pose la question pour un HP EliteDesk 800 G1 Ultra-fin.
Vous avez des avis la dessus ?
Merci