Mise à jour étrange pour nodon SIN-4-FP-21

bonjour,

mes 2 modules nodon SIN-4-FP-21 me proposent, dans HA (zb2mq) une mise à jour de la version 66816 vers 196867.

Id du firmware dans zb2mqtt : 3.5.0-1.5.0

Par contre, via l’appli mobile, pas de mise à jour de proposée, celle-ci indique qu’ils sont à jour.

Etrangement, cette proposition de mise à jour intervient le lendemain d’avoir changé, dans “exposition”, le power-on behavior de “previous” à “off”

Quelqu’un à ce genre de proposition de mise à jour ?

Merci.

Bonjour,
un sujet a été ouvert :

Matinal @WarC0zes :slight_smile:

Mais son évolution de version 773 vers 780 semble cohérente, plutôt que 66816 vers 196867 qui n’inspire pas confiance.

Mais je comptais suivre ta remarque :
”Il ne fallait pas faire la mise à jour et attendre des retours. Arrête de te tout mettre à jour dès qu’un firmware sort :sweat_smile:
t’en que ça fonctionne pourquoi mettre a jour.”

1 « J'aime »

Il n’a pas l’air d’avoir les mêmes modules, d’où le numéro de version diffère a mon sens.
Mais comme j’ai dit, t’en que ça fonctionne bien, pas besoin de ce précipité sur une mise à jour du firmware :wink:

1 « J'aime »

J’ai un NodOn Fil Pilote installé :

![IMG_3549|690x318]
Dans ÔTA j’ai ceci :

(upload://9n93onZP5F0K7HT1ittTZuDGIPo.png)

@jimwest regarde si les versions affichées pour la maj est plus ou moins comme chez moi .

@MilesTEG1
Pas tout à fait
Cependant, aujourd’hui, il me propose une maj de 773 vers 780
A n’y rien comprendre

1 « J'aime »

Ha ! bah maintenant, sur deux de mes modules, j’ai ce qui t’étais proposé :sweat_smile: :rofl:

C’est à n’y rien comprendre XD
J’ai vérifié pour tous les modules s’il y avait une OTA. Et seulement les deux en ont une…

2 « J'aime »

bon, à la vue de ton message sur l’autre post où tu expliques tes mésaventures du passage vers 780, je crois qu’il est urgent d’attendre.

Peut-être y aura t’il d’autres retours d’utilisateurs concernant cette (ou ces, on ne sait plus) mise à jour.

2 « J'aime »

Ha mais carrément !
Je n’ai pas lancé les MAJ !

Faudrait que j’aille voir sur le forum anglophone s’il y a des retours utilisateurs…

J’ai aussi les mises à jour de 773 vers 780 pour mes Nodon SIN-4-FP-21 fil pilote. Mais comme les mises à jour OTA via le Zigbee ne marche jamais chez moi et toutes les mises à jour quelques soit la marque des appareils échouent en cours de route j’ai abandonné. Tant que ça marche aucune raison que je prennes des risques.

Par contre idem, l’appli Nodon détecte bien mes 4 modules mais me dit qu’ils sont à jour alors que Z2M propose une upgrade.

2 « J'aime »

Bonjour,
tu as quelle clé Zigbee et quelle version du firmware ?

J’ai aussi lancé l’applicaiton smartphone, et comme toi, les modules sont détectés, mais pas de MAJ dans l’application.
@WarC0zes J’ai une SLZB-06M.

je demandais @Guyom pour la clé, comme il n’arrive pas à mettre à jour par OTA.

SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21

J’ai migré en Ember il y a quelques mois après avoir flashé ma clé et ajouté un câble rallonge USB. Ca avait corrigé un paquet d’instabilité mais par contre les mises à jour OTA c’est un peu au petit bonheur la chance.

Je m’en doutais, il te faudrait la mettre à jour en firmware 8.0.2. Ça corrige des problèmes de mise à jour par OTA.
Tu peux le faire du site sonoff flasher, rien de compliqué :
https://dongle.sonoff.tech/sonoff-dongle-flasher/

Salut :waving_hand:t2:
Ha pardon :innocent:
J’ai cru que ça pouvait être une cause du fait que quelques appareils avaient une ôta proposée et pas les autres…

Sinon, hier les deux maj proposées ont disparues :sweat_smile: et je ne les ai pas faites…
Étrange cette histoire :rofl:

1 « J'aime »

moi ça alterne une fois 780, une fois 196867

XD J’ai l’impression que ça déconne pas mal les OTA sur les NodOn :rofl:
J’entends par là que les n° de versions ne sont pas correctement mis ou transmis…
j’ai fait les MAJ que j’avais sur 4 modules ce matin (oui c’est réapparu, uniquement sur 4 modules…
Pas de soucis cette fois-ci. Tout continue de bien fonctionner.

Voilà l’état actuel des NodOn :

Par contre, je ne comprends pas pourquoi pour des modules identiques, tous n’ont pas la même version du firmware et/ou d’ID firmware :

Par exemple, voilà l’état du module du volet de la terrasse :

Mais pour le volet du poêle :

Ils ont le même ID Firmware mais pas la même version de firmware.
Et dans l’onglet État, on voit clairement que les valeurs dans installed_version et lateste_version ne sont pas identiques…

J’ai répertorié les modules ayant les mêmes versions sur la deuxième capture.
Je ne comprends pas pourquoi il y a ces différentes versions alors que ce sont les mêmes modules…

Salut à tous,
J’ai eu le support de NodOn (par email), ils me confirment qu’ils ont poussé une mise à jour, qui doit avoir comme version 3.12.0 - 3.1.3
Et j’ai eu les changelogs :

Donc normalement tous nos modules devraient avoir cette version.
La personne chez NodOn me dit que pour mon souci de n° de version pas identique, il s’agit d’un bug de Z2M.
Il faut vérifier régulièrement les MAJ OTA pour que tous obtiennent la dernière maj.
Mais bon j’ai beau forcer les vérifications, pas de nouvelles MAJ en vue XD

edit : ha bah j’ai de nouveaux deux modules à mettre à jour :

C’est à croire que les MAJ ne se font finalement pas, car il me semble qu’hier celui-là faisait parti des modules avec une MAJ…

j’avais ça hier aussi, mais ce matin, 773 vers 780