Mais son évolution de version 773 vers 780 semble cohérente, plutôt que 66816 vers 196867 qui n’inspire pas confiance.
Mais je comptais suivre ta remarque :
”Il ne fallait pas faire la mise à jour et attendre des retours. Arrête de te tout mettre à jour dès qu’un firmware sort
t’en que ça fonctionne pourquoi mettre a jour.”
Il n’a pas l’air d’avoir les mêmes modules, d’où le numéro de version diffère a mon sens.
Mais comme j’ai dit, t’en que ça fonctionne bien, pas besoin de ce précipité sur une mise à jour du firmware
J’ai aussi les mises à jour de 773 vers 780 pour mes Nodon SIN-4-FP-21 fil pilote. Mais comme les mises à jour OTA via le Zigbee ne marche jamais chez moi et toutes les mises à jour quelques soit la marque des appareils échouent en cours de route j’ai abandonné. Tant que ça marche aucune raison que je prennes des risques.
Par contre idem, l’appli Nodon détecte bien mes 4 modules mais me dit qu’ils sont à jour alors que Z2M propose une upgrade.
J’ai migré en Ember il y a quelques mois après avoir flashé ma clé et ajouté un câble rallonge USB. Ca avait corrigé un paquet d’instabilité mais par contre les mises à jour OTA c’est un peu au petit bonheur la chance.
Je m’en doutais, il te faudrait la mettre à jour en firmware 8.0.2. Ça corrige des problèmes de mise à jour par OTA.
Tu peux le faire du site sonoff flasher, rien de compliqué : https://dongle.sonoff.tech/sonoff-dongle-flasher/
XD J’ai l’impression que ça déconne pas mal les OTA sur les NodOn
J’entends par là que les n° de versions ne sont pas correctement mis ou transmis…
j’ai fait les MAJ que j’avais sur 4 modules ce matin (oui c’est réapparu, uniquement sur 4 modules…
Pas de soucis cette fois-ci. Tout continue de bien fonctionner.
Ils ont le même ID Firmware mais pas la même version de firmware.
Et dans l’onglet État, on voit clairement que les valeurs dans installed_version et lateste_version ne sont pas identiques…
J’ai répertorié les modules ayant les mêmes versions sur la deuxième capture.
Je ne comprends pas pourquoi il y a ces différentes versions alors que ce sont les mêmes modules…
Salut à tous,
J’ai eu le support de NodOn (par email), ils me confirment qu’ils ont poussé une mise à jour, qui doit avoir comme version 3.12.0 - 3.1.3
Et j’ai eu les changelogs :
Donc normalement tous nos modules devraient avoir cette version.
La personne chez NodOn me dit que pour mon souci de n° de version pas identique, il s’agit d’un bug de Z2M.
Il faut vérifier régulièrement les MAJ OTA pour que tous obtiennent la dernière maj.
Mais bon j’ai beau forcer les vérifications, pas de nouvelles MAJ en vue XD
edit : ha bah j’ai de nouveaux deux modules à mettre à jour :