Bonjour vous allez bien ?
Je me demandais il y a un souci avec la maj de home assistant ?
On m’a proposé un maj il y a moins d’une heure je l’es faite et depuis j’ai plus rien je n’arrive plus à me connecter sur mon home assistant ![]()
Bonjour vous allez bien ?
Je me demandais il y a un souci avec la maj de home assistant ?
On m’a proposé un maj il y a moins d’une heure je l’es faite et depuis j’ai plus rien je n’arrive plus à me connecter sur mon home assistant ![]()
Hello
Pas de soucis de mon côté avec cette maj.
Tu as tenté un arrêt brute force ( tu débranche) et redémarrage ?
Oui pas mal de petits soucis de boot sur différents appareils avec cette version :
Rassurant je suis pas le seul. Le moins rassurant c’est que je suis tout nouveau sur HA et j’ai aucun backup externe ![]()
Suis pas sur rpi, cela explique peut être cela …
Du coup je suis dans la mouise ![]()
Regarde le lien que j’ai donné tu as pour chaque type d’appareil ce que tu dois faire.
Oui sont concernés les pi, odroid et Fujitsu Esprimo
Oui sa propose une nouvelle installation et une restauration via sauvegarde. Mais j’ai pas de sauvegarde moi
Ah oui pas top… Sauvegarde quotidienne obligatoire.
Oui je suis nouveau je fesais des sauvegardes mais interne à mon raspi4
Tu as pas accès a ton fichier config pour faire la modification du premier paragraphe ?
Tu parle de ce topic ? https://github.com/home-assistant/operating-system/issues/3362
Je t’avoue que sa fait 10 fois que je le lis pour essayer de comprendre
Ton lien ne fonctionne pas. Essaie de modifier le fichier config.txt en ajoutant la ligne
dtoverlay=dwc2
Update OS 12.4 effectuée RAS à première vue… (mais je ne suis pas sur un RPi)
Bizarre le lien fonctionne pour moi j’ai repris le tiens puis premier chapitre pour le raspi.
Et les gars je suis désolé mais vous me parler en chinois je suis vraiment nouveau hahaha désolé
A la racine de la partition boot tu as un fichier qui s’appelle config.txt, il faut y ajouter la ligne que je t’ai donné plus haut.
Tu peux te connecter a ton pi en ssh via putty ou winscp.
La connexion en ssh est impossible. Normal car haos a pas booté non?
mqqtt qui ne se connecte plus sur une Yellow Green depuis cette mise a jour :sanglot:
Ca parle a quelqu’un ?
Ce qui est bizarre c’est que le probleme continue si j’upload une backup d’hier…
Pas forcément. Tu as la possibilité de brancher un écran sur le pi voir ce qui se passe ?