Malheureusement j’ai pas l’adaptateur micro hdmi
mais en tout cas sur ma page de Freebox os je ne vois plus l’IP de ma raspi4
Ca me semble mal barré cette histoire…
Oui en effet
je sens que je vais devoir tout refaire ![]()
Salut
Donc sans doute pas e’est lien avec le sujet principal et peut être même pas lié à une mise à jour.
Donc le mieux c’est de faire un nouveau sujet, de retrouver et de regarder les logs
Essaie avec Paragon sur Pc en mettant le stockage du pi sur le pc
J’ai fouillé dans mes câbles er j’ai réussi à le mettre sur un écran et malheureusement j’ai pas de signal
Pour le logiciel que tu me proposes je vais voir sa demain mais bon sa m’a l’air mal barré mon histoire quand-même
Bonsoir,
J’ai vu passer cette maj en début de soirée, dispo depuis 29 minutes, autant dire que je ne fait jamais de maj qui sortent à peine.
Toujours attendre les retours de ceux qui ont des instances de tests, c’est un peu frileux mais je fais ainsi.
Bon courage ![]()
Bob
Erreur de débutant en effet mais bon
A priori tu extrais ta card SD ou ton dd SSD, tu le montes dans une autre machine, tu ajoutes la ligne dtoverlay=dwc2 dans le fichier /boot/config.txt, tu remets la card (ou le DD SSD) et tu rebootes.
Tu n’as plus qu’à prier. Et si ca marche, tu n’auras rien perdu et tu installes tout de suite un add-on de backup. J’utilises l’add-on Google Drive, il est parfait.
Et si je monte une autre machine avec juste debian et que je place mon ssd qui contenait HAOS il devrait pouvoir le détecter en t’en que stockage ? Et comme ça je pourrais ajouter la ligne et je perds aucune donnée comme ça non?
Tu as un système RPI donc ca marchera pas sur un autre matos que RPI. Je ne pense pas en tout cas.
Bonjour
Il faut essayer, je n’ai plus de raspberry sous la main mais j’ai déjà ajouté sous debian a l’époque le fichier sh pour activer ssh au démarrage
Bonjour
Il existe d’autres problèmes (moins graves) avec cette mise à jour 12.4 sur RPI4.
Home Assistant 2024.6.3 et OS 12.4 sont installés depuis hier pour OS12.4 et je ne parviens plus à me connecter à Alexa Media Player maigres une authentification réussi.
Bonjour @tof92130,
pourquoi écrire en anglais ?
Tu es sur un forum français .
Rebonjour,
Petite question @Idaho947 . J’ai réussi à lire mon ssd via une machine virtuelle et je rentre mon dossier config.
La ligne à ajouter on la place n’importe ou? Moi j’ai écrit tout en bas
Bonjour @baloo53,
Quel RPI tu utilise ?
Oui tu peux la mettre n’importe où.
Bonjour @WarC0zes
J’utilise une repi4 avec HA OS dessus
Arf, même le RPI4 est toucher, je pensais que c’était surtout les RPi3.
Non malheureusement mon rpi4 aussi.
je bais voir pour le lancer ce midi.
Peut-être que l’ajout va marcher. J’espère juste l’avoir mis au bonne endroit