Normalement oui.
Citation
Alternativement, ajouterdtoverlay=dwc2à la fin deconfig.txt, utilisant ainsi un pilote différent pour USB, corrige également le problème pour moi.
Normalement oui.
Citation
Alternativement, ajouterdtoverlay=dwc2à la fin deconfig.txt, utilisant ainsi un pilote différent pour USB, corrige également le problème pour moi.
Moi j’ai juste ajouté : dtoverlay=dwc2 dans mon dossier config.txt tout à la fin. J’ai rien changé d’autre
Oui, c’est tout ce qu’il y a besoin de faire.
Ajouter la ligne dtoverlay=dwc2 a la fin du config.txt.
Comme ta fais sur ce screen
oups habitude sur les forum
c’est corrigé !
bonjour a tous , perso sur mon PI4 pas de soucis sur mes intégrations.
Bonjour,
tu utilise une clé Z-Wave ou Zigbee ?
Citation
Some Raspberry Pi users have reported system lockups with some Z-Wave and Zigbee USB adapters.
J’utilise une clé zigbee et je viens de relancer mon raspi4 et toujours le problème malgré la ligne ajouté
Quel modèle de clé ?
SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21
J’ai essayé de la débrancher sa fonctionne pas non plus.
Mais a partir de mon fichier (voir photo) je peux pas récupérer une sauvegarde de mon Home assistant ? Car sinon je peux tout réinstaller et faire un backup si je peux récupérer une sauvegarde plutôt que d’essayer de dépanner
Après plusieurs tentative, j’ai réussi à relancer mon système
Normalement au bout de 3 reboot, sa doit restaurer l’ancienne version de l’os.
T’es en 12.4 ?
je te redis sa car j’ai aucun onglet etc j’ai juste l’interface de HA
Oui je suis en 12.4 et pour l’instant j’arrive à relancer mon système
Salut vous la communauté. Même problème sur mon installation avec Freebox Delta avec docker.
Le pire c’est que toutes les sauvegardes de 2024 ont sauté également. Étrange vous direz. J’ai tout tenté pour redémarrer correctement mais rien à faire le docker ne voulait pas répondre. J’ai supprimé la VM et tout réinstallé en repartant tout nu. Maintenant je refais ma programmation en ne pas oubliant les règles de sauvegarde 3 2 1. Cela ne m’arrivera plus.
Sauvegarde sur Google, sauvegarde sur Synology, et sauvegarde sur Freebox Delta.
Bon courage à vous tous.
Bonjour, j’ai eu le même problème. Après plusieurs hard reboot infructueux, j’en ai fait un en débranchant ma clé zibbee et c’est reparti.
À essayer …
Bonjour,
sa serais bien d’indiquer ta machine, ca pourrais servir a d’autre.
Désolé pour cet oubli : c’est un raspberry pi 3
Bonjour,
je fais un retour suite a la maj de l’os 12.4.
J’ai effectuer la mise a jour de l’os en 12.1 vers 12.4 sur un RPI4 et tout c’est bien passer du premier coup.
J’ai un clé sonoff zigbee P , une clé bluetooth, un SSD avec cable USB.
@FROlCi tu peut la faire, si tu la pas déjà faite ![]()

Hehe ! Merci msieur des que je rentre j’appuie sur le bouton
Pour info, je viens de faire la maj sur un PI4 + SSD + Skyconnect + Sonoff zdongle-E et ça a marché. L’install + redémarrage prend bien 2 minutes mais ca a marché sans soucis.
Ca ne veut pas dire que ca marchera chez vous, qu’on s’entende bien.