Mise à jour home assistant OS 12.4 18/06

Raspi4 avec haos sur SSD et une clé sonoff et pour moi j’ai du passé via la ligne à rajouter.
Après le premier redémarrage toujours rien.
J’ai débranché et rebranché sur plusieurs ports mon SSD et après 4/5 tentatives, mon système à redémarré.
Voilà pour mon expérience :slight_smile:

Bonjour,
d’après tout ce que je lis, je suis sur Pi4B + disque SSD, il vaut mieux ne pas se risquer à mettre à jour ? Malgré mes sauvegarde régulières !
Bob

Appart @baloo53 qui a eu un soucis, le reste a eu aucun soucis avec l’os 12.4 sur RPI4 + SSD.

2 « J'aime »

Je viens de faire la MAJ sans problème avec RPI4 + SSD et conbee2

Bien de la chance @Floww77

Je viens de mettre à jour et plus rien, je ne me presse jamais pour les mises à jour mais je vais prendre 2 mois de retard maintenant, si ça redémarre :anguished:
Bob

Retour à mes interrupteurs, je verrai ça plus tard, si possible de remettre en fonction HA, heureusement qu’il n’y a plus besoin de chauffage :frowning:, mais ça commence à être usant entre les ESP et le reste :frowning_face:
Bob

1 « J'aime »

Je me suis dis, je vais brancher mon SSD sur PC et remplacer la base avec une sauvegarde mais je n’ai que ça !
image

Bob

Ta essayer ?

Raspberry Pi

:information_source: Some Raspberry Pi users have reported system lockups and reboots with some Z-Wave and Zigbee USB adapters. This is an unresolved bug of the dwc_otg driver in the Raspberry Pi kernel. If your systems reboots or locks up during Z-Wave or Zigbee initialization, you can use the DWC2 driver by adding dtoverlay=dwc2 to config.txt. See #3362 for details. Only do these adjustments if your device locks up and reboots with HAOS 12.3 or newer with USB devices connected.

Bonjour @WarC0zes, comment vas-tu, moi assez mal :wink:
Merci, je viens de tester, rien de mieux, je ne la sentais pas cette mise à jour !!
Bob

Je me doute, mais pourquoi certain RPI4 bloque c’est fou.

@baloo53 , ta fais quoi de spéciale pour que ca redémarrage ?

Oui stp @baloo53, sinon je repasse sur l’appli Aqara :face_with_diagonal_mouth:
Bob

Ca serais pas plus rapide de réinstaller l’image de HAOS sur ton SSD et réinstaller HA, puis restaurer ta sauvegarde ?

Sinon attendre une réponse de @baloo53

Oui sans doute @WarC0zes, mais dans le principe ça ne me parait pas normal (c’est open source et je ne vais pas me plaindre) , j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus souvent des soucis sur les maj, ce n’ai pas 2 mois mais six de retard que je vais prendre, depuis l’année de la voix je n’ai pas vraiment vu de nouveautés sur HA, je vais attendre @baloo53 et voir, sinon je testerai une une installation complète avec restauration de sauvegarde. c’est par ici la procédure je pense :
Avec ce que je trouve sur mon SSD je pense que c’est mort de toute façon !

Merci
Bob

Si je réinstalle HAOS, je vais me retrouver avec du 12.4 et du 2024.6.4 et restaurer un 2024.6.3 j’imagine.
En cas de plantage complet suite mise à jour, est-il possible plutôt qu’une sauvegarde HA, de recopier une copie antérieure des fichiers du SSD vers le SSD ?

Bob

Salut

Non dans un backup HA il n’y a que la config, pas les binaires, c’est pas du tout comme jeedom

Bon, je n’y comprends pas grand chose, mes interrupteurs zigbee pilotent bien mes ampoules, donc HA tourne mais aucun accès à l’interface.
Je verrai la suite demain.
Merci
Bob

1 « J'aime »

Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil, une matinée au boulot, une petite étincelle, Le Zigbee répond mais pas d’interface HA, ni mes commandes vocales ESP32, je regarde sur mon Appli Freebox depuis le boulot et je ne vois pas mon PI dans les appareils connectés !
Je rentre et je vérifie le câble RJ45 et bing, il était partiellement sorti de son logement.
Vous savez, la petite histoire de cause à effet, « Tu mets du carburant dans ta voiture et puis elle tombe en panne, c’est le carburant » mais non…
Donc je pense qu’il manquait bien « dtoverlay=dwc2 » dans le fichier config et que c’est en enlevant le SSD du PI que le câble est sorti, ou bien un coup de pas de chance.
En tous les cas HA n’était pas en cause puisqu’une solution était donné, je laisse donc « dtoverlay=dwc2 » dans ma conf puisque tout fonctionne maintenant.
Je vais me faire un petit fichier du minimum à vérifier avant de désespérer… Et changer mon câble RJ45 qui n’a plus la petite languette de maintient.
Je propose ma candidature au poste temporaire de boulet de la semaine et je ne suis pas fier d’avoir douter de HA !
Merci à tous, je ne touche plus à rien… Pour l’instant :slight_smile:
Bob

2 « J'aime »

Hello voisin

Tu nous bricole un détecteur de languette RJ45 avec un de tes esp ? :grin:

Ton coup de sang contre HA est pardonné :wink:

@+

2 « J'aime »

Salut salut,

Pour ma part comme je disais j’ai juste essayer plusieurs port usb et relancer 3/4 fois ma raspi4 et c’est reparti

1 « J'aime »

Hello,
@WarC0zes Je viens de maj toute la configuration:

ET Z2M aussi (avant d’avoir vu l’alerte de ne pas le faire… mais tout semble ok pour le moment):

1 « J'aime »