Bonjour
La mise à jour ha de février 2026 est elle parue.
Home assistant ne me l’a proposé pas pour l’instant et je croyait qu’elle sortait le 4 février.
Merci pour l’info.
A bientôt.
Fedor71
Les maj sortent le premier mercredi de chaque mois le soir (en France) puis chaque vendredi soir. Il est conseillé de laisser passer la .0 et d’attendre au minima la .1 qui paraît souvent deux jours après.
Elle est associée a un article sur le portail qui traduit en français les nouveautés…
Ca permet de savoir si tu as des choses qui valent le coup de "prendre le risque " de mettre la .0 ou si tu attends la .1 voire la .2…
Béta 4..
**
La version 2026.2 est en train, d’être diffusée … A vos marques !
Je crois que cela va faire causer ! 
Bonjour
J’ai fais la mise à jour 2026.2 tout s’est bien passé sauf que au redémarrage ,je me retrouve avec 2 aperçu dans le menu.celui par défaut et celui que j’avais nommé maison.j’essai de renommer l’ancien maison mais impossible alors que je peu renommer l’ancien aperçu qui n’est pas mon tableau de bord par défaut.
De plus le système démarre de la même façon qu’avant ma mise a jour en m’affichant l’ancien tableau de bord .j’ai essayé de modifier le paramètre dans la personnalisation mais rien n’y fait.
Ce doit être un bug chez moi.bon ce n’est pas très grave puisqu’il fonctionne comme avant.
Si vous avez une astuce merci de me la communiquer.
À bientôt
Fedor71
Slt..
Cela vient du renommage du Dashboard qui était celui par défaut.
Il faut copier celui que tu veux garder ( on copie par le mode YAML) ! dans un autre new .
Cela a encore changé de nom avec version 2026.
Il y a les intégrés , que tu peux prendre comme modèles !
Voir celui qui est celui par défaut avec l’icone
Surtout s’il est dans Intégré !
Maintenant l’aperçu reprend tout avec les pièces si définies …
Re
Merci pour la réponse.
Je débute avec home assistant et je n’ai pas compris ton explication.
Je n’ai pas réussi à renommer le tableau par défaut.
Peu tu m’expliquer de façon détaillée comment je dois procéder en Yamina stp.
Merci
Fedor71
Il fallait lire Yaml et pas Yamina.
Montre si tu peux ta config dans les dashboards /config/lovelace/dashboards
tu te précépites pour faire la mise à jour malgré les conseils donnés ici.
visiblement tu ne lis pas les notes de mise à jour puisque c’est le premier paragraphe:
The Home Dashboard is now Overview as it becomes the official default standard, replacing the old “Overview” for all new instances. If you’re a long-time user who never customized your default view, we’ll suggest the switch to you; otherwise, you can find it in Settings > Dashboards to try it out whenever you’re ready.
Liked the old Overview as a way to build your custom dashboards? You can still do it. Go to Settings > Dashboards, select Create, and pick the Overview (legacy) template.
Si c’est l’anglais le soucis il suffit d’attendre que les notes de version soient traduites ici, en général le vendredi soir. C’est déjà quelques jours de gagnés sur le débug de la v0, même parfois la v1 est sortie d’ici là…
un peu de friction, mais bon vu les débats en beta, et sur le forum, ça ne changera pas, un clic de plus en plus…
Pas le premier, et sans doute pas le dernier.
Les évolutions de dashboards sont foncièrement bien, mais il reste plein de petits détails ennuyeux… Qui normalement sont pris en compte par l’équipe de design.
L’onboarding pour quelqu’un qui démarre est tout de même sacrément mieux qu’avant…
Pas sur que tu puisse renommer le nouveau Aperçu…
Par contre tu peux choisir n’importe quel dashboard comme dashboard par défaut.
Après essaie le nouveau Apercu (Maison) il est quand même sacrément mieux que l’ancien… Et si il te va bien, dégage l’ancien et ne garde que celui là.
Pour les dashboards, je conseille cette saine lecture:
Et d’une manière générale:
Ok merci
Ce que je disais simplement c’est que la mis à jour chez moi a conservée l’ancien tableau de bord au démarrage.
Merci pour la lecture que j’avais déjà consultée.
À bientôt pour de nouvelle questions de novice.
Fedor71
Pour en revenir à ton problème !
Si tu as surtout activé le Dashboard par défaut, Aperçu, il faudrait le désactivé si dans intégré, sinon comme ici tu peux avoir deux Aperçu ( un seul est modifiable , celui que tu avais bidouillé !) en mode édition on voit bien le quel ! ( sinon dans le mode ordonnance du menu, clic long Sur Home Assistant !)
Celui dans l’intégré sert de base ! Un peu compliqué pour néophyte
Ordonnance
On voit bien celui par défaut !
si tu veux masquer tu as option
La release note traduite est sortie :
Ca apportera un peu d’information ![]()