Mise a jour Sonoff DONGLE -E Depuis Zigbee2mqtt 1.37.0-1 (ember)

Salut,
tu as installé le 6.7.6

et non le 6.7. :sweat_smile:
image

comme indiquer dans le web flasher
image

Tu es sur que c’est le bon car il y en a deux ?

Et

La sonoff c’est une clé zigstar ?
Si c’est pas le cas, c’est autre addon qu’il faut utiliser. C’est ce que j’ai compris.

Tu peux flasher les sonoff avec l’addon Zigstar.
Regarde ce tuto pour flasher la sonoff P avec Zigstar.

On peu même utiliser le script silab flasher qui est un bête script python qui est utilisé pas ces Addon

Je pensais avoir téléchargé la version 6.7, que j’avais récupéré sur un autre tuto…
et en effet c’était la 6.7.6.
Je viens de supprimer le driver, et de réinstaller la clé avec le bon driver sous Windows.
Elle est bien reconnue par l’outil de flash en ligne depuis le browser, et j’ai pu flasher la clé avec le firmware que je voulais.

merci :smiley:

1 « J'aime »

le plugin utilise l’outil de flash générique SiliconLabs.
et on peut lui indiquer n’importe quel firmware custom, accessible via une URL sur le net.
aucune idée de pourquoi ça refusait de fonctionner depuis mon serveur domotique, mais bon je n’en ai plus besoin maintenant qu’elle a été flashée via Windows.

merci pour ton retour en tout cas :slight_smile:

au passage, j’imagine qu’en passant d’une clé CC2531 (à base d’une puce Ti) à une SonOff V2 -E, je vais devoir me refaire mon réseau Zigbee et réappairer tous mes appareils… :confused:

2 « J'aime »

@fcbghost

tu peux tester en ajoutant baudrate: 115200 dans la partie serial ( directement dans le configuration.yaml du dossier de Zigbee2mqtt, pas par le UI ):

port: >-
  /dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_XXXXXXXXXXX-if00
baudrate: 115200
adapter: ember