Mise à jour Zigbee2mqtt 1.39.0-1

Bonjour,

L’update 1.39.0-1 plante Zigbee . Certains de mes sensors tels que ceux du Lixee ne sont plus reconnus par le système.
Le déroulé : j’ai dans un premier temps appliqué uniquement l’update de Z2M quand est est apparue et qui ma fait disparaître les sensors Lixee.
J’ai du recharger une sauvegarde Proxmox de mon système la plus récente et tout est reparti normalement pendant 2 jour avec Z2M 1.38.0-1 et j’ai attendu un peu. Ce matin j’ai d’abord installé l’update du core venant de se présenter, reboot avec un résultat OK puis j’ai installé l’update Z2M 1.39.0-1, reboot et rebelotte : perte de mes sensors Lixee.
Recharge de la sauvegarde HA créée juste avant en 1.38.0-1 tout est redevenu OK…
Avez-vous les même soucis ?

Bonjour,
tu n’as pas vu passer ce sujet:

Il y a bien un souci chez certaine personne. Reste en 1.38.0 le temps que ça soit patcher.

Merci à vous car c’est effectivement ce qui m’arrive !
Je suis confus de n’avoir pas vu ce poste (par manque de temps) et c’est effectivement au deuxième reboot que les dégats ont été visibles .
La restauration totale via Proxmox est OK mais j’ai perdu du coup le différentiel de data: pas grave. Ce matin j’ai fait un rollback partiel via HA et je vais rebooter plusieurs fois et vais surveiller attentivement mes datas.
En ce qui concerne l’application des updates: il faut être effectivement vigilant et cet incident me servira de leçon à l’avenir !

Pour n’importe quelle Maj de HA, addons ou autres. Toujours faire un tour avant sur le GitHub, voir les issues reporter avant de lancer une maj. Ca évite ce genre de soucis :wink:

Passe ton sujet en résolue.