Depuis quelques jours j’essai de mettre en place le montage d’un disque NFS pour un docker Frigate.
J’ai créé un partage NFS sur Openmediavault qui est lui meme dans une VM sur le même Proxmox.
ddfdom j’ai tellement fait d’essais infructueux que je commence vraiment à douter!
Dans le LXC
Ps: tu comprends un peu mieux pourquoi je me suis retiré du sujet précédent pour en créer un spécifique.
ne fais pas la montage dans Proxmox mais dans le LXC
faut vraimet eviter de faire des trucs de ce genre directement dans proxmox
on ne touche pas a proxmox
Alors justement, j’ai bien noté que tu le recommandes ddfdom.
Et j’aimerai suivre tes conseils, seulement le tuto précédent le faisait en passant par Proxmox.
Pourrais-tu me décrire brièvement les différences ?
PS: avec toutes les tentatives infructueuses je n’ose même pas connaître l’état de mon Proxmox… Pour info j’ai reset le LXC d’hier pour tout recommancer de zéro!
on melange pas les torchons et les serviettes la commande pvesm c’est fait pour créer des storage pour les stocker des VMs des images des backups, pas pour faire des montage pour des LXC c’est n’importe quoi
Juste pour confirmation et m’assurer de bien comprendre la commande.
Je monte le NFS provenant de l’adresse ip de openmediavault et du chemin /export/Frigatee dans le point de montage du LXC situé dans le répertoire que je viens de créer dans celui-ci .
j’ai des reliquats de mes précédentes tentatives… mais j’ai cherché comment les supprimer mais sans y parvenir… tu penses que c’est çà qui mets la grouille ?