je pars du port 4 de ma livebox et je vais sur le port wan de mon routeur.
D’après ce que j’ai compris tu ne veux pas te substituer à ta livebox en tant que routeur mais surtout pour le wifi et le DHCP ?
Si c’est le cas tu dois connecter ta livebox sur un port lan de ton routeur
Bon donc tu as prévu de faire du double nat et de positionner ton routeur en coupure entre ta livebox et ton réseau privé ?
Donc dans ce cas tu dois mettre un câble directement entre ta livebox et le port wan de ton routeur puis brancher le reste de ton réseau sur les ports lan de ton routeur
Sur ta livebox il ne doit plus y avoir connecté que le routeur asus
effectivement, je souhaiterai utiliser ce routeur pour sa puissance, il me semble
c’est branché tel quel
d’après ce que j’ai compris tu as configuré pas mal d’ip statiques
tu devrais limiter les adresses de départ et fin du serveur DHCP
ce que je t’avais préconisé plus haut
Et en branchant un pc en filaire sur un des port lan du asus et en le rebotant tu ne récupère pas une adresse en 192.168.50.x ?
je réussi à me connecter en wifi de mon pc et téléphone.
Et tu as bien une ip en 192.168.50.x ?
Salut
Oui la livebox sur le port wan (bleau) de l’asus et c’est le seule truc qui reste brancher derriere la box.
Ensuite ton switch (repartiteur) derriere un port lan de l’asus
Si tu veux pas t’emmerder je te conseille de faire un reset de ta livebox avant, car elle doit ramer comme pas possible sur son interface avec les équipements que tu avais dessus, et de la reparamétrer seule sur ton reseau en coupant son wifi et en mettant une plage limité sur son dhcp comprenant l’adresse de ton routeur.
Et dans l’onglet DMZ tu mets ton routeur.
La suite se fait sur le routeur
Le wan
Le reseau local
Le wifi aussi
Et la redirection de ports pour l’acces externe.
Ne pas oublier le firewell du routeur.
oui mon pc en 192.168.50.208 et ma passerelle est 192.168.50.1
je le vois en faisant un ipconfig dans cmd de windows
Et bien c’est parfait
Suis les indications de @Tochy et ça vas rouler
ah oui effectivement @Tochy c’est complet.
Il n’y aura pas de problème avec le décodeur tv qui n’est pas directement derrière la livebox?
Pour le décodeur je n’en ai pas mais il me semble qu’il faut le laisser derriere la livebox aussi. il sera du coup hors du reste du reseau.
ça, ça ne m’arrange pas. Je tenterai quand même car ma configuration au sein de ma maison est tel que j’ai ma livebox dans un placard qui intègre mon coffret électrique. de là, j’ai dans mon dti, un répartiteur qui distribue les prise rj45 des chambres et salon. au niveau du salon, j’ai mis un switch sur lequel il y a le pont philips hue, mon ampli, mon nas et le décodeur tv.
On verra demain, car je vais en rester là pour ce soir sinon madame va hurler si elle n’a pas sa série ce soir.
Je vous tiens au courant, merci pour votre disponibilté.
Il ne peut pas se connecter en wifi directement à la box aussi ?
j’allais dire il faudra créer un vlan, mais apparemment sur le routeur Asus Il faut dédier un port au décodeur TV, via le paramètre « Choose IPTV STB Port ». et brancher physiquement le décodeur TV sur ce port (il y a pas mal de sujets sur les forums orange concernant ce routeur)
Pour le décodeur Orange il faut effectivement qu’il soit sur le réseau géré par la box orange.
Je ne pense pas que tu vas pourvoir y faire grand chose.
ci-joint un lien reprenant le remplacement d’une box livebox par un routeur tu devrais y trouver les infos sur le flux TV en cherchant bien.
Après peut être chercher une réponse sur le forum dans le lien, il y a peut être une solution simple.
Le vlan c’est le solution mais il faut matériel pour
Sachant que son décodeur est connecté sur un Switch ça commence plutôt mal