effectivement j’avais remplacé ma livebox par un routeur opnsense avec ces tutos, mais là il garde la livebox, et apparement il y a un paramètre iptv dans le routeur ASUS qui fonctionne pour le décodeur, à tester
A ce moment là il faut dédié un port du routeur pour le décodeur, donc le relié à celui-ci, ce qui dans ma config est compliqué.
Regarde si il y a moyen de l’avoir en wifi et dans ce cas là tu le mets sur le wifi de la livebox.
c’est surtout comment tu vas récupérer le flux venant iptv venant de la box sur ton routeur.
Si ta box permet de forwarder le flux iptv vers ton routeur après tu peux en faire ce que tu veux, mais comment le récupérer…
oui je l’ai déjà fait, une fois avec un répéteur wifi fournis par orange et une fois en CPL, dans les deux cas ça fonctionnait
a priori je peux le relier en wifi.
Ca va être mon chantier de demain.
Lance toi maintenant t’es chaud la
Merci pour vos contributions qui vont m’aider à reprendre mon réseau et le rendre insensible à un changement de box opérateur. Une fois l’architecture définie, j’aurai sûrement 2-3 tuyaux à demander.
Bonjour,
bonne nouvelle: je peux connecter mes décodeurs tv en wifi.
mauvaise nouvelle: mes équipements branchés en lan sur le routeur ne fonctionnent pas.
ils n’apparaissent pas sur mon tableau de bord.
J’ai suivi tes recommendations
De quels équipements parles tu ?
Sont ils en dhcp ou en ip fixe ?
Si ip fixe, leurs ip correspondent elles avec celle du routeur ?
Par exemple mon routeur est en 192.168.0.1
mes equipements en lan ont leur ip :
ordinateur : 192.168.0.11
télé : 192.168.0.12
etc
avec gateway : 192.168.0.1
et dns 192.168.0.1
ceux branchés en lan. Ils faut que je les reconfigure? Ils ne sont pas automatiquement détecté?
Tout depend si ils sont en dhcp ou en ip fixe
la plupart était en ip fixe sur la livebox.
donc oui il faut les reconfigurer avec les spécifications de ton nouveau LAN
192.168.50.x (je crois)
avec comme passerelle 192.168.50.1 et aussi comme DNS sinon le plus simple reste d’utililser le DHCP et de fixer les adresses grâces a des réservations d’ip (baux statiques)
J’avance dans mes configs.
Par contre j’ai du mal à intégrer la différence entre utiliser le DHCP et fixer les IP?
Le DHCP c’est une attribution par l’appareil à l’intérieur d’une plage si tu en a défini une, l’IP fixe c’est toi qui décide et ça ne bouge plus
d’un cote c’est toi qui configure manuellement ton réseau de l’autre c’est le dhcp qui t’auto configure le réseau au final c’est le meme résultat
le dhcp si tu fixes le bail il ne bouge plus non plus
Si tu veux, mais si tu fixes le bail ça ressemble à une IP fixe