Mitsubishi Melcloud - Ne repond plus login impossible

Bonsoir,

J’avais pratiqué un peu différemment en leur demandant d’au moins stipuler les contraintes et modifications apportées.
Pas eu de réponse, bien entendu …

J’ai eu des réponses du service client en suivant le lien donné par @telenaze . Il n’est donc pas inutile de faire une demande. Plus il y aura d’utilisateurs mécontents, plus ils prendront en compte les demandes. De mon côté j’ai fait une première demande sur le formulaire, j’ai reçu une réponse par mail dans la journée. J’ai répondu à ce mail en apprortant des précisions, et j’ai de nouveau une réponse.
Je ne sais pas si les choses vont changer, mais le service client est réactif.
La dernière réponse que j’ai reçue était :
"Il s’agit d’un problème d’accès qui impact nombre d’utilisateurs.
Nos équipes sont mobilisées afin que vous puissiez retrouver l’usage du service dans un délais bref.

Bien Cordialement,

Diaraye BARRY
Chargée de clientèle
Tél : +33 (0)9 70 72 78 50
service.consommateur@mitsubishieletric.fr

Oui, je l’ai eu aussi cette réponse :grin:
Mais ça et rien …

Simplement à montrer qu’ils se moquent de nous.
Fallait-il encore une preuve pour cela ?
J’attends le matériel pour passer en local et je peux vous affirmer que je ne mettrais pas Mitsubishi dans la liste des fournisseurs à consulter pour mes proches.

J’ai plus de consommation ni journalière ni total, mais toujours dispo dans l’application melcloud

Bonjour, depuis hier soir, sans aucun changement quelconque, ma température ne se met plus à jour au niveau de la sonde d’ambiance. J’ai par ex 20°C sur celle ci alors que cela me met 19°C dans MELCloud et HA. Savez vous d’où vient le problème ? Comment relancer tout ça ? J’ai essayé de me déconnecter de l’appli, redémarrer la PAC mais cela ne change rien…

Bonjour,
De mon coté également le fonctionnement des climatisations n’est plus possible ni sur l’application ni via HA.
Il semblerait qu’il y ait un problème pour atteindre leur serveur production_receiver_melcloud_com

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce matin pareil impossible d’allumer la clim à distance via l’app.
Sur l’application cela semble fonctionner mais en réalité la clim ne s’allume pas.
Serveur Mitsubishi HS ?

Avez vous réussi depuis ?

mêmes symptomes que la plupart pour moi.

Depuis hier 18h30:

  • la temperature est figée dans HA et sur l’app Melcloud.
  • L’app Mel cloud comme HA répondent, sont cohérentes et semblent piloter la clim mais rien ne se passe au niveau de la clim.
  • La commande manuelle marche, mais pas de synchronisation sur HA ni l’app MelCloud entre l’été réel de la clim et se qui remonte sur MelCloud (et sur HA).

Ca sent le problème de serveurs coté Mitsubishi…
Ca en parle aussi sur le forum anglophone: Mitsubishi MELCLOUD integration with Home Assistant - #782 by walti - Feature Requests - Home Assistant Community

Des arguments supplémentaires pour:

Le problème est confirmé coté Mitsubishi: Au lancement de l’application, il y a un message qui apparait.
Ils sont au courant et traitent le problème.
En attendant, la bonne vielle télécommande fait le boulot .

1 « J'aime »

Voilà voilà :cry:

1 « J'aime »

ha je ne suis pas le seul … Mais sommes nous prévenu lorsque ce sera rétablit ? Car j’avais essayé de reconfigurer mon wifi et je devrai certainement le refaire lorsque ce sera rétablit… j’ai eu ce message trop tard !! merci !

Idem j’ai réinitialisé le boitier wifi au moins 10 fois, il clignotte de partout maintenant…
Le message de mitsu n’apparait plus lorsque je me connecte a Melcloud, je l’ai eu une seule fois hier.
Donc quant à savoir quand ce sera rétabli, vu le niveau de communication…
Bref

Mail recu ce matin :

Bonjour,

À la suite d’un dysfonctionnement survenu sur le serveur Mel cloud cela engendre des pertes de communication concernant nos interfaces WI FI.
Nous mettons en œuvre toutes les ressources nécessaires pour que ces désagréments soient résolus dans les plus brefs délais.

Le service reviendra automatiquement et vous n’aurez pas à refaire l’appairage et où paramétrage à nouveau

Cdt,

Bonjour,
Idem pour moi, j’ai 2 clim réversibles impossible à piloter depuis l’appli du téléphone ou de l’ordi depuis 4 ou 5 jours!!! même avec ALEXA…Je rage contre melcloud et mitsubishi!!!

:+1:oui, toujours rien … on attend

Pour info, le 22/4 22:45 ça à l’air de refonctionner.

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! :+1:
Suite à la bonne nouvelle j’ai essayé direct ce matin, apparemment pas de réponse …
j’ai reconfigurer le wifi puisque je l’avais fait plusieurs fois…
L’ordre passé par smartphone, la réponse a mis au moins 15 secondes (habituellement 2 s) et la clim s’est allumée !

Chez moi tout fonctionne de nouveau :+1:

1 « J'aime »

Idem depuis tout s’est remis en place, Melcloud me remonte les infos.