j’ai branché un module zigbee sur tuya qui me permet de domotiser mon chauffage; tout fonctionne.
En revanche sur HA, je ne peux que rien faire. je ne vois pas les modes ni l’arret meme dans outils développement les modes n’apparaissent pas. J’ai une passerelle zigbee wifi . Quelqu’un a t il déja eu le souci svp?
Sans la référence de ton matériel, les versions et type logiciel, les logs et les copies d’écran on s’approche plus de la divination que de l’aide au diagnostic…
Un fils pilote qui crée une entité climate c’est peu probable. Ce que tu montres là, c’est à mon avis autre chose.
Tu n’as pas indiqué si c’est zha ou z2m que tu utilises. Je penche pour le premier. Donc si tu es certain que l’appairage est bien fait, cherche un appareil dans l’intégration. Le nom est probablement différent
Ah ben voilà… désolé j’avais supprimé ma réponse, mais le problème c’est que tu utilises le tuya par défaut de HA.
Teste donc Tuay Local (et pas local tuya), j’avais le même problème avec mon thermostat, et c’est pour ça que j’ai tenté de faire une petite explication ici
ça me semble fortement inutile si c’est du tuya en wifi… en tout cas c’est beaucoup plus rapide et économique déjà de tester la solution précédente
étrange vu que ça marchait avec l’extension de base tuya (il y a plusieurs options peut-être à explorer)… mais au final si c’est une passerelle zigbee pourquoi ne pas tester z2mqtt ? et pourquoi commander une autre passerelle zigbee ?
Bon courage