Mode chauffage ne remonte pas dans HA

Bonjour,

j’ai branché un module zigbee sur tuya qui me permet de domotiser mon chauffage; tout fonctionne.

En revanche sur HA, je ne peux que rien faire. je ne vois pas les modes ni l’arret meme dans outils développement les modes n’apparaissent pas. J’ai une passerelle zigbee wifi . Quelqu’un a t il déja eu le souci svp?

Salut.

Sans la référence de ton matériel, les versions et type logiciel, les logs et les copies d’écran on s’approche plus de la divination que de l’aide au diagnostic…

effectivement tu as raison désolé…

Voici le boitier en question

les modes remontent bien dans tuya

mais dans ha je n’ai que ça

ma passerelle zigbee est une passerelle wifi intégrée a tuya. Ne faudrait il pas un doggle pour faire du MQTT?

j’espere que c’est désormais un peu plus claire encore désolé

Hummm

Un fils pilote qui crée une entité climate c’est peu probable. Ce que tu montres là, c’est à mon avis autre chose.
Tu n’as pas indiqué si c’est zha ou z2m que tu utilises. Je penche pour le premier. Donc si tu es certain que l’appairage est bien fait, cherche un appareil dans l’intégration. Le nom est probablement différent

je pense par l’intégration tuya. sauf erreur je peux utiliser que ca avec une passerelle zigbee wifi

Dans ce cas, sauf à ce que l’intégration permette plus , ça risque d’être limité à ce que tu vois

je vais acheter un dongle zigbee et je reviendrai vous tenir au courant. merci en tt cas

j’ai finalement acheté un dongle sonoff et paramétré mqtt afin de voir si cela serait mieux.. Quelle usine à gaz.

Au final, maintenant mon boitier fil pilote n’est pas pris en charge par mqtt..

Ah ben voilà… désolé j’avais supprimé ma réponse, mais le problème c’est que tu utilises le tuya par défaut de HA.
Teste donc Tuay Local (et pas local tuya), j’avais le même problème avec mon thermostat, et c’est pour ça que j’ai tenté de faire une petite explication ici

ça me semble fortement inutile si c’est du tuya en wifi… en tout cas c’est beaucoup plus rapide et économique déjà de tester la solution précédente

1 « J'aime »

merci j’ai essayé avec local tuya mais lors de l’intégration j’ai cette erreur

merci j’ai essayé avec local tuya mais lors de l’intégration j’ai cette erreur

PS: vu que je dois l’intégrer dans Tuya local avec la passerelle Zigbee j’ai l’impression que c’est la passerelle qu’il remonte et pas le thermostat

étrange vu que ça marchait avec l’extension de base tuya (il y a plusieurs options peut-être à explorer)… mais au final si c’est une passerelle zigbee pourquoi ne pas tester z2mqtt ? et pourquoi commander une autre passerelle zigbee ?
Bon courage :+1:

z2mqtt ne prend pas en charge mon appareil. je me suis du cup débrouillé avec smart life c’est pas top mais ca dépanne