Je découvre les automatismes à l’aide du calendrier.
Lorsque je pars de chez moi, je souhaite que ma porte de garage s’ouvre de 70 cm.
Lorsque je suis d’astreinte, je souhaite qu’elle s’ouvre entièrement vu que mon véhicule d’astreinte ce trouve dans le garage.
Déjà, problème numéro 1 que j’essai de contourner vu que je n’y arrive pas.
Mes astreintes sont renseignés dans mon calendrier google, calendrier qui est bien synchronisé avec HA. Dans les automatismes, je choisi mon calendrier mais pas possible d’y choisir uniquement mes astreintes (entre les nuits, astreintes, rendez-vous, anniversaires, etc…). Je n’ai que « début de l’évènement » et fin de l’évènement" de ce calendrier.
J’essai donc de contourner ce problème en créant spécifiquement un calendrier sur HA nommé « astreinte » mais qui ne sera du coup, pas synchronisé avec google.
En me trompant de semaine, j’ai découvert que je ne pouvais absolument rien modifier ni supprimer une fois un évènement créer. Je ne comprends pas l’erreur indiqué par le message.
Pour le local calendar de ha il est buggé pour le moment, ce depuis la dernière mise à jour. On ne peut plus effacer une entrée ni la modifier. Je pense qu’il faut attendre une nouvelle mise à jour
Tu peux compléter ton fichier google_calendars.yaml avec ce genre de filtres.
Tu dois déjà avoir quelque chose qui ressemble à la première ligne.
Tu peux spécifier les éléments que tu cherches
Je ne préfère pas toucher à la config-yaml.
Je suis donc parti sur plusieurs calendrier mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Déjà, est-ce bien programmé?
Ce que je souhaite faire c’est.
Si je suis d’astreinte, la porte du chartil s’ouvre à 100% et se referme après 30 secondes sans mouvement.
Si je ne suis pas d’astreinte, la porte s’ouvre de 30% et se referme dés qu’il n’y a plus de mouvement.
Dans les deux cas, la lumière s’allume