Bonjour. Je suis en attente de ma commande d’ampoules zigbee.
J’aimerais par la suite modifier mes interrupteurs car (je le sais déjà) certains utilisateurs de la maison utiliseront les interrupteurs actuels pour commander les ampoules et donc couperont l’alimentation…
J’aimerais donc pouvoir faire les deux: commander via home assistant et via l’interrupteur.
Ma question, quelles sont les différences avantages/inconvénients entre ajouter un module zigbee derrière chaque interrupteur ou transformer les interrupteurs en boutons poussoirs et gérer le switch via des automatismes? Ainsi que la manière de transformer en bouton poussoir? Acheter un bouton poussoir ou astuce d’électricien pour que la position revienne fermée.
Merci d’avance.
Pourquoi partir sur des ampoules zigbee, si tu veux aussi mettre des modules ?
Quoiqu’il en soit, dans ce cas, tu peux utiliser template light.
Il y a plusieurs sujets dans le forum, fais une recherche.
Tu as notamment celui-ci : Branchement Sonoff ZBmini extreme
Je vous explique ce que j’imaginais. Je ne sais pas si c’est possible:
Transformer mon interrupteur en bouton poussoir mais pas bouton qui envoie un signal mais plutôt juste en « ouvre ferme circuit » simulant en fait une coupure de courant. Ensuite via home assistant.node-red etc… faire un automatisme qui transforme toute « coupure de courant » en switch.
Oui module derrière un interrupteur avec ampoule connectée ça marche mais finalement ça revient a transformer un interrupteur en sans fil de façon détournée.
Sinon tu colle des modules hue derrière tes interrupteur mais je pense que ça reviendrait moins cher de fermer les circuits électriquement et mettre des interrupteurs sans fils.
Ici, on ne parle pas de ZBmini en particulier, ni de node red…
Ouvre un autre sujet avec ta config. Perso, avec node red, j’arrive à utiliser un ZBmini.