Modifier le device_class

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans votre communauté. Je découvre l’univers de HA après avoir passer plus de 10 ans sous jeedom.
J’installe donc petit à petit des élément sur mon HA.
Je m’excuse d’avance si le vocabulaire que j’utilise n’est pas toujours juste.

J’ai installé Huawei Solar pour récupérer les données de production de mon installation de PV.
Je souhaite rajouter la production dans la page énergie :

Dans la liste de production, l’entité (production actuelle) n’apparait pas alors que la production journalière ou totale est bien visible…

J’ai identifié le problème, c’est le device_class qui doit être modifié. Voici l’état actuel :

J’ai tenté le changement sur cette page mais j’ai bien compris qu’ici, la modif est très provisoire.

J’ai donc tenté de suivre ce tutoriel : https://www.home-assistant.io/docs/configuration/customizing-devices/#manual-customization
Mais comme vous le constatez, je n’ai pas de menu « shown as » sur mon entité.

Après de nombreuses recherches sur ce forum, je ne parviens pas à faire cette modification de device_class pour passer de « poxer » à « energy ».
Merci pour votre aide.

Bonjour

Pour pouvoir utiliser ton capteur sensor.inverter_puissance_d_entree il faut le convertir.
Celui-ci est en W, il te faut des kWh pour Énergie afin d’être utilisable dans le tableau énergie.

Sauf erreur de ma part, il te faut créer une entrée, un capteur d’intégrale pour avoir des kWh calculer à partir de ton sensor « power ».

Ce lien peut aussi d’aider

1 « J'aime »

Salut

ça va te faire un changement après si longtemps !

Salut
Tu mets ton capteur de production journalière ou totale peut importe. HA s’occupe du reste.

Bonjour,

Comme dit précédemment il faut pour le dashboard énergie des entités de mesure de l’énergie (en Wh ou kWh) et non de puissance (en Watt ou kW).

Il vous faut donc utiliser soit l’entité « daily yield » soit l’entité « total yield » fournis par l’intégration Huawei Solar.

Merci pour toutes ces propositions.
Voilà de quoi avancer !!