Je souhaite modifier l’info de consignes pour avoir un chiffre après la virgule afin de pouvoir choisir un réglage de 19,5 degrés
J’ai cherché un peut de partout mais je n’ai pas trouvé où insérer un round(1) comme j’ai pu le voir ici
C’est pas la valeur (er encore moins la partie affichage) qu’il faut modifier mais le ‹ step › pour pouvoir augmenter/dimuner de 0.5 des entités climate
Par contre, si l’application ne supporte pas cette précision, ça sert à rien
Normalement il doit pouvoir le gérer car sur mon thermostat physique je peux choisir a un pas de 0,1 degrés et sur Jeedom je pouvais choisir la consigne avec ce pas là
OK, mais dans ton cas c’est l’addon tydom2mqtt qui fait le boulot. Donc c’est lui qui doit prendre en charge les 0.5 ou 0.1 (après du point de vue fonctionnement, ça m’étonne qu’un thermostat soit capable de réguler si finement, mais c’est pas le sujet)
Regarde, ton objet climate pour commencer
J’ai vu aucun réglage pour ce point là que ça soit au niveau de l’entité ou sur mon Dashboard en mode éditer
Mais il y a peut-être un autre endroit que je n’ai pas trouvé
Petite remarque, comme dit avant la reglation au dixieme c est bidon.
ce qui est important c est l hysteresis ( temperature de declenchement et temperature d arret ) et la temperature ressentie qui dépend de l humidité de ton local.
Pour l’humidité il faut l’évacuer avec la vmc a une valeur normale (acceptable) que tu trouveras sur le net.
Pas mal de vmc double flux le font trés bien sans passer par unedomotique.
L hysteresis quand a lui depend de la capacité de ton generateur de chaleur, du volume à chauffer et des pertes (donc ton isolation). A tout cela il faut ajouter l inertie, qui correspond au materiaux qui composent ta pieces et lur conductivité thermique.
Bref c est trés trés complexa a calculer, mais assez facile a regler avec quelques ajustements progressifs et l analyse de la consommation du chauffage.
A bon !!!
Mais du coup comment je dois faire pour afficher ma consigne de 19,5 degrés sur le visuel de mon entité au lieu des 20 degrés actuels ?
Et pour le reste je le sais très bien vu que je suis thermicien de formation et que je travail en BET d’un entreprise d’installation de système génie climatique
Sinon desolé je ne savais pas que tu étais thermicien. J ai pour habitude d expliquer, c est trés utile pour la communauté. C’est d’ailleur souvent manquant pour les noobs comme moi qui attaquent un nouveau projet.
ça ne fonction pas longtemps car il suffit que je modifie la consigne et ce paramètre repasse sur 1, du coup comment faire ?
PS : je recherche juste un rendu correct du visuel et conforme à la réalité, car je ne modifie jamais la consigne vu qu’elle est fixe étant donné que je travail majoritairement de chez moi et qu’en plus je suis avec un plancher chauffant basse température.
Le over_climate utilise le step du sous-jacent. Donc le pb est le même, il faut pouvoir modifier le step du sous-jacent. Le modifier via l’Outil de dev ne sert à rien. Il faut que l’entité le gère.