Parce que quand je lis mon objectif est de transformer tous mes interrupteurs en boutons poussoirs, je me demande si tu as bien compris ce qu’il fallait faire.
Ce qu’il faut c’est remplacer les interrupteurs par des boutons poussoirs. Sur certains Schneider il est possible d’ajouter un ressort pour le faire.
Ensuite tu mets le mode trigger sur “Edge “ dans Z2M (inutile de pousser le bouton 3 fois sur le module)
Tester que :
Le va et vient fonctionne comme avant mais il commande le relais qui commande la lampe
La lampe peut être contrôlée indépendamment avec HA
Si tu veux mettre tes inters en poussoir
Il faut les câbler sur la bonne borne de l’inter sinon c’est inversé, les mettre en parallèle, mettre le trigger sonoff sur Pulse, et câbler comme ça :
slt question toute betes mais par hasard tu n a pas acces a tes boites de derivation dans le grenier ou faux plafond ?
perso j ai des zbminir2 pour mes eclairage tout est brancher dans le grenier dans les boites de deriv et pour seulement allumer et eteindre j ai garder mes inter sans basculer sur des poussoirs avec ce branchement .
j ai fait des caissons autour de mes boite pour qu il reste accessible a la maison . du coup quand je rajoute un module il y a moins de prise de tete tout est a porté de main