Module Sonoff ZBMINIR2

De ce coté

Tu debranches le fil violet (avec le repere vert) de son emplacement et tu le met dans la borne 1 de l’inter.

Tu ajoutes un morceau de fil entre la borne 1 de l’inter et la borne s2 du sonoff.

Le fil violet qui est sur le sonoff, tu le debranches et tu le mets sur la borne rouge de l’inter.

Tu ajoutes un morceau de fil entre la borne rouge de l’inter et le Lin du sonoff

De ce coté

Pareil tu debranches le fil violet (avec le repere vert) de son emplacement et tu le met dans la borne 1 de l’inter.

Tu ajoutes un morceau de fil entre le wago ou sont les rouges et le violet et la borne rouge de l’inter.

Il ne reste plus qu’a régler le module pour son fonctionnement avec des poussoirs et tout devrait fonctionner aussi bien poussoirs que ha.

Coté sonoff, une fois que ça fonctionne, raccourci les fils qui sont branché dessus pour que le cuivre ne dépasse pas du bornier.

Ça fonctionne, sauf côté où il n’y a pas de module, le bouton ne marche pas.

D’après les plans, la liaison violette devrait être pareil de chaque côté, soit sur le L soit sur la borne 1

Oui j’ai oublié une etape et j’ai corrigé ce post

Sur l’inter le rouge et le violet(avec vert) vont sur la borne 1

Le violet du sonoff va sur la borne rouge de l’inter

Tu rajoutes un fil entre la borne rouge de l’inter et Lin du sonoff

1 « J'aime »

génial, un grand merci, je vais garder ta procédure, j’ai toute la maison à faire maintenant, merci du temps passé

1 « J'aime »

Le truc important c’est de bien identifier tes fils navettes (violet ici) pour que un devienne une phase et l’autre une commande.

C’est pour ça que j’ai décomposé les étapes.

Si à la première étape le module n’avait pas été alimenté il aurait fallu intervertir le violet d’un coté ou de l’autre (et seulement d’un coté)

1 « J'aime »

Salut Pascal, petit message pour saluer ton schéma : c’est très clair et propre, vraiment parfait !

2 « J'aime »

Merci @Thomas9278

Mais il vaut mieux utiliser ceci, ils sont plus juste et plus complet.

ZBMINIL2 sans neutre :

ZBMINIR2 avec neutre :

2 « J'aime »

Plus juste çà dépend si les poussoirs sont du legrand ou du schneider :laughing:

Legrand en général le contact est entre L et 2

Schneider c’est entre L et 1

Il faut se fier au schéma qu’il y’a dessiné sur le bouton et si il n’y en a pas, tester.

Oui, je sais, c’est pourquoi j’ai précisé contact NO (ouvert) en L et 1 :wink:

Mais la majorité, c’est L et 1 , mais bon, c’est comme pour les couleurs de fil, ça dépend.. du fabricant ou de l’électricien… :joy:

1 « J'aime »

Va falloir que tu te fasses une collection de schéma par marque de poussoir et par module avec ou sans neutre :joy:

T’as pas fini

Après t’as raison

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

2 « J'aime »

Je vais avoir des modules Nodon avec 2 relais à câbler, je suppose que c’est pareil à faire

Bonjour @pascal_ha

Serait il possible de nous dire avec quel logiciel tu as réalisé ces schémas. Car il sont très propres et agréable à lire.

Merci d’avance

Salut

Logiciel open source qelectrotech

2 « J'aime »

tu vas devoir te coller a faire une publication sur le portail :+1:
le nombre de fois ou on dégaine tes super schéma

2 « J'aime »

ce qui guide c’est le cablage en place surtout, mais la philosophie reste là même

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème, mais j’ai installé plusieurs modules Sonoff. Deux d’entre eux sur sept ont des problèmes de réactivité. Il faut appuyer deux ou trois fois sur le bouton avant qu’ils ne s’allument. Une fois allumés, une seule impulsion suffit. Cependant, si vous appuyez à nouveau sur le bouton au bout de deux minutes, il faut tout recommencer.

Salut ce n 'est pas dans cet interrupteur que tu dois intervenir.
pour un va et vient c est dans l interrupteur ou se trouve le fil pilote que tu dois le brancher.
Si dans cet interrupteur tu ne trouves pas phase et neutre en plus du reste c 'est mort.