Module TIC auto-alimenté

Oui j’ai bien encore les mails ^^. La première vague de test se fait avec des personnes du laboratoire (ça permet de faire toutes les mesures nécessaires sans devoir faire une quantité phénoménal de papier (RGPD…).
J’ai encore des étapes avant de pouvoir faire une phase avec des beta-testeurs mais je croise les doigts pour avoir une dizaine d’unité validées pour début Mars.

1 « J'aime »

Bonsoir, selon moi, le Linky ne supporte que deux modes Télé-Information Client : STANDARD ou HISTORIQUE. Il n’y a pas de mode TIC, c’est juste le nom du menu.

J’étais en mode HISTORIQUE :

Et je suis passé récemment en mode STANDARD :

D’autres sources à ce sujet :

Je suis bete bien sur j’ai pas fait gaffe je vais reverifier
Mon linky est à 50-60m de ma box ça risque peut etre de coincer non ?
au bout de mon chemin à l’exterieur

Je viens de verifier, je suis en mode historique mais mon linky est loin de ma box
j’avais fait le test avec l’outil de mon fournisseur pour analyser si la portée etait suffisante pour le suivi de conso live et j’avais reussi a me connecter sur ma box.

ça devrait sans doute le faire aussi avec cet appareil ? non ?

Oui, j’avais bien compris pour la demande pour le mode standard mais pour l’instant je n’ai pu tester qu’en mode historique.
Pour la distance de 50m ça devient un peu tendu… Je suis en train de développer une version avec antenne externe mais je n’ai pas encore eu le temps de la valider.

ok merci donc je pourrai tester la prochaine version si ça se passe toujours comme ça ?

En tant que Grenoblois on se comprend, lol (passé 25 ans dans le quantier clos d’or/Alpins) et VO.

Hello @Jerome_Ferrari

Pas mal ce petit projet !

Je suis intéressé s’il y a une prochaine opportunité d’obtenir la passerelle, ou même si celle-ci est proposé à l’achat ou en tant que don !

comme dit par mail, je suis preneur…

Salut @Jerome_Ferrari
Super projet! Merci pour le partage du code et du pcb!
Mon linky donnant sur la rue, la seule solution envisageable est d’utiliser un module auto-alimenté. La solution en zigbee Zlinky_TIC répond au besoin mais me semble trop chère pour le moment.

Dispo si besoin pour beta tester ou acheter un module!

Bonjour et bonne nouvelle ^^.
J’ai (enfin) réussi à faire la fonctionnalité d’autodémarrage donc techniquement le Winky est 100% opérationnel.
Je vois normalement jeudi la cellule valorisation de mon laboratoire pour voir comment le distribuer (si on peut le faire grauitement ou contre-partie, j’avoue que je n’ai jamais fait ce genre de truc ^^)
Je vous tiens au courant,
Jérôme

4 « J'aime »

Une contrepartie serait normale au moins pour couvrir les frais d’envois et la matière première.

4 « J'aime »

Je suis du même avis que @McFly, une contribution est selon moi normal pour à minima faire payer le prix du matériel et de la livraison. Mais honnêtement il me paraîtrait normal de payer un peu plus pour soutenir le projet.

Encore merci pour vos retours, ça motive beaucoup.
En tout cas, je vous tiens au courant très rapidement des divers décisions.
Jérôme

5 « J'aime »

Je veux bien être de la partie si c’est faisable :slightly_smiling_face: et tout travail mérite salaire!

Superbe projet.
Je veux bien participer.
Cependant, est ce qu’il y aura à l’avenir une version non Wifi mais plutôt RJ45 (en POE pour l’alimentation), vu que ma box est à 2m maxi du compteur.
Ca pourrait être intéressant.

Bonjour, merci !
Oui une version ethernet est en cours de test et devrait être disponible vers juin.
L’autre bonne nouvelle, c’est que le projet passe par le challenge outoflabs le 8 avril et permettra de donner un cadre légal pour les vendre.
Bonne journée,
Jérôme

3 « J'aime »

Très intéressant comme projet !
Je suis très intéressé.
Je me mets un rappel pour le 8 avril alors.
:hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Pas mal ça, du coup RDV en mai pour connaître les résultats !

Bonjour je vous ai envoyé un mail car je suis intéressé pour tester aussi

Hello @Jerome_Ferrari

Qu’a donné le challenge outoflabs?
Avez-vous une idée de la dispo à la vente et du prix?

Merci!