Module TIC auto-alimenté

Bonjour,
si cela peut vous interresser, nous avons créé une passerrelle Linky/Wifi OpenSource avec mon laboratoire (le G2Elab à Grenoble) qui se branche directement sur la prise TIC du Linky et qui s’autoalimente via celle-ci.
Nous l’avons appellé WinKy et nous l’avons en licence CC-BY-NC.
Nous avons fait un article dessus sur le site miniprojets où nous avons mis les explications et les liens vers le Gitlab du projet.
N’hésistez pas à me faire un retour,
Jérôme

1 « J'aime »

pourrais tu ajouter les liens ici stp ?

Bonjour, voici le lien

4 « J'aime »

Bonjour @Jerome_Ferrari !

Merci pour le partage! C’est un projet très intéressant, vous avez adressé les 2 soucis auxquels je me confrontais pour alimenter un ESP-01 avec la prise TIC : la collecte de l’énergie et réduire la conso de l’ESP à l’aide du deep sleep, et c’est effectivement le seul moyen pour que ce soit autonome !

Ça ajoute forcément de la complexité à l’ensemble, mais en tout cas beau boulot :+1:

3 « J'aime »

Salut,

Merci pour le partages, je vais voir pour m’en faire un.

Félicitations pour la mise a disposition complète et gratuite.

Merci encore

Edit : je n’avais pas vu la micro soudure a pratiquer qui rend cela moins accessible au débutant.
Mais cela reste un super projet.

Merci pour les encouragements.
En tout cas si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur pour l’améliorer.
Comme on va bientôt lancer un Observatoire pour la Transition Énergétique, on a besoin d’avoir du matériel fiable et afin que les participants est confiance dans ce qui se trouve dedans.
Encore merci de vos retours

Pour la microsoudure, cela se fait assez facilement avec une bonne panne de fer à souder car la pin est sur le bord.

1 « J'aime »

Je regarderais car il y a aussi ce projet hihi

Je vais creuser.

Merci encore

1 « J'aime »

Ha oui ! Je connais c’est aussi une bonne solution.

1 « J'aime »

Oui je le suit aussi de très près !
Dommage qu’il ne propose pas le module déjà monté :upside_down_face:
Je vais devoir me remettre aux soudures et aux montages :sweat_smile:
Si non très bon projet @Jerome_Ferrari par contre ça reste d’un niveau un peu haut pour les soudures ainsi que les différents montages en étage :wink:

Tu as celui-là :

En déjà monté :+1:

Oui c’est ce que j’ai déjà , c’est juste l’alimentation externe qui me dérange :sweat_smile:
Et puis je crois que les infos avec le formiate déjà pré installé ne sont pas tous ceux présents sur le Linky (contrairement à celui dont je parler dans mon com)
Merci en tout cas :wink:

1 « J'aime »

En ce qui concerne, les cartes prémontées, je vais bientôt en créer une dizaine que l’on va distribuer gratuitement car avec mon laboratoire, on va chercher des volontaires pour l’observatoire de la Transition Énergétique.

2 « J'aime »

Salut,

@Jerome_Ferrari, si jamais il faut des volontaires pour tester je veux bien participer :slight_smile:

A+

Je crois qu’ici tu trouveras pleins de cobaye de mon genre :sweat_smile: pres a participer !
Alors au besoin fait moi signe, je serais partant :wink:

Haha la phrase magique,

Mais même si il faut payer les pièces et l’envoi c’est sans problème.

Je peut même imprimer le boitier moi même, c’est vraiment la soudure qui me bloque un peu.

On s’est compris @McFly :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai commandé du matériel pour faire 5 Winky V1. Je vous dirais quand ils seront montés. Si c’est possible est-ce que vous pourrez m’envoyer un mail sur mon adresse professionnelle?

Celui de l’université ?

jerome.ferrari@g2elab.grenoble-inp.fr

1 « J'aime »