Module volets roulant NOUS B4Z : bouton d'arrêt physique inopérant

Bonjour;
Je suis content d’être tombé sur ce post…
Je pensais acheter ces modules mais il est important de pouvoir continuer à utiliser mes boutons physiques…
Est de qu’il existe une méthode pour faire la mise à jour sans passer par leur passerelle finalement ?
@Arnaud_Petitjean , peux tu nous faire un retour d’expérience suite à l’utilisation des modules doowifi stp ?
Merci

Bonjour,

Je n’ai pas acheté la passerelle Nous pour faire la mise à jour, donc je ne peux rien dire de plus sur le sujet. Si ce n’est que je me pose aussi là même question.

Concernant les modules Dowifi, ils sont vraiment top ! Ils marchent comme attendu et le bouton stop fonctionne parfaitement. En plus ils sont vraiment pas cher, j’ai donc prévu d’équiper toute ma maison avec.

Seul problème pour moi mais qui n’est pas lié aux modules c’est que j’ai des boites d’encastrement doubles ou triples et je n’en trouve pas qui ont des chaussettes afin de pouvoir glisser le module derrière ou sur le côté.

Jai commander un module doowifi poir faire le test !
Merci.

Salut Arnaud et merci pour ta réponse, la mienne est tardive…

En faisant une recherche rapide sur le net (moteur de recherche de Brave), on m’explique comment voir la version (bien qu’elle soit convertie).
Mais je n’ai rien trouvé pour mettre à jour via zigbee2mqtt. La mise à jour OTA n’est pas dispo pour ces appareils.

La lecture de la version via la « console dev » (onglet sur la page de l’appareil dans z2m), en sélectionnant les options « genBasic » puis « appVersion », me donne le résultat suivant :

zhc:tz: Read result of 'genBasic': {"appVersion":71}

Je crois bien que la seule solution qui reste est de contacter le fabricant… Et accessoirement de renvoyer ces modules Nous pour un autre modèle et une autre marque :frowning:

Merci

Bonjour,
quelques infos, j’ai contacté Domadoo qui m’a confirmé que les firmware n’étaient pas à jour et qu’il était nécessaire de faire une MAJ avec leur passerelle.

J’ai reçut le module doowifi. j’ai un problème lorsque j’utilise les « bouton » dans HA.
A la monté, le volet monte un peu puis il redecent (on entend les relais dans le module). Si j’appuis à nouveau il part dans l’autre sens…
Je n’ai aucun problème quand je l’utilise depuis smartlife.
Aussi je n’ai pas de pb quand j’utilise la jauge de position dans HA…
Je pense que ceci est lié au fait que j’utilise l’intégration Tuya ayant une passerelle.

Bonjour, peux-tu m’expliquer comment tu as relié une passerelle zigbee generique a l’application nous ? et si possible quelle passerelle tu as utilisé ?

Bonjour @hadri24,
Il s’agit d’une passerelle basique de Aliexpress (celle-ci avec RJ45) que j’ai utilisé à mes tout début en découvrant Tuya puis voyant mon appétit à la domotique je me suis mis sérieusement à HA avec un matos plus adéquat.
J’ai dépoussiéré cet vieille passerelle lorsque j’ai découvert ce module NOUS B4Z avec l’inconvéniant de d’abord passer par leur appli. J’ai tenté au bluf, instal de l’appli sur téléphone, ajout de la passerelle dessus tout simplement et op c’était fait, rien de particulier pour mon cas !

Bonjour,

Est-ce que vous avez réussi à intégrer le module DOOWIFI dans Z2M ?
Merci