Alors je vous partage mon code
Alors concrètement il faut :
- On peut partir sur la base du PCB de @devildant , mais pas de polulu, on fait juste un pont entre le Vin et le Vout. Plus besoin d'un ESP de mega bonne qualité, un aliexpress a 4€ fait le taf (en tout cas pour moi). Par contre il faut toujours la petite carte 5V<=>3V.3 (le bi directionnel channel) par soucis de secu et de longévité de l'esp.
- Il faut un vieux cable usb, on le coupe au milieu, dénude, et on soude le rouge sur le 12V du pcb (en fait c'est du 5V), le noir sur le GND , moi j'ai mis le Vert sur le TX et le Blanc/Gris sur le RX (mais en fait c'était une connerie d'où mon inversion dans le code yaml des RX et TX)
- evidement modifier les "A DEFINIR" dans le fichier YAML
- penser a son fichier secrets.yaml
- dans le fichier yaml , vous pouvez désactiver les log UART (rajouter des # devant debug: direction: BOTH et dummy_receiver: false)
- Il faut dezziper le dossier "tuya_patched.zip" a la racine du projet (donc dans le meme dossier que notre fichier yaml de conf). On aura donc un dossier tuya_patched qui contient un dossier "tuya" et dans le dossier tuya il y a tout plien de ficheir code (un fork du projet tuya officiel avec un petit filtre sur l'anomalie (je dis anomalie mais j'en sais rien) des redondances des deux premeir char
- Attention : dans mon code yaml, j'ai inversé RX et TX , tout dépend de comment vous soudez vos fils vert et blanc , si vou svoulez pas inverser dans le code, il faut VERT sur RX et Blanc/Gris sur TX (et du coup remettre le yaml avec les bon RX/TX)
- On flash
- on branche l'usb a la clim
- On appuis sur le bouton wifi de la télécommande IR de la clim pour mettre sous tension l'esp (on voit bien la led rouge interne de l'esp s'allumer ou pas)
J'ai eu un bug sur l'oscillation, mais apres avoir fait fonctionner l'oscillation depuis la télécommande les boutons se sont mis a marcher (avant j'avais meme une erreur rouge dans les log qui disait que le endpoint 106 était pas bon, mais en fait si , je pense qu'il y a du avoir un bug d'initialisation, j'ai pas trop creusé
Avec ca, j'ai réussi a