Ok parfait je test comme ça alors ![]()
pour ceux que ca intéresse, j’ai fait un builder via docker pour windows, pour ceux qui ne veulent pas installer python + esphome localement sur leurs windows
mise a jour esphome 2025.7.2 faites, j’espère qu’ils vont se calmer ^^ (si il ont le même cycle de maj que home assistant je ne pourrais jamais maintenir)
j’ai également ajouter reboot_timeout: 0s dans la partie API, pour éviter que le module restart tout les 15 min si jamais l’esphome natif n’est pas connecté a home assistant (par exemple pour une utilisation mqtt uniquement, au cas ou un jour un « breaking change » esphome arrive et que je n’ai pas la possibilité de fix, le web server étant activé même sans esphome natif on peut avoir les bouton et les infos depuis l’interface web)
demain j’essaierai de faire une docs pour détaillé a quoi sert chaque option de configuration, et je ferais une petite pause ![]()
Docs mise à jour + fix sur le docker ![]()
ca devrait être tout bon ![]()
ESPhome 2025.7.2 compile la version d’hier sans aucun problème. J’ai pas encore testé en situation. Merci pour le boulot en tout cas.
Yes, apres c’est pas parce que ca compile que tout marche. Mais celle ci ca va, la 7.0 avait des breaking change subtile qui concernait le yaml…
Disons que si ils font 3 releases par mois je pourrais jms suivre ^^
C’est bien souvent le cas, 2 ou 3 releases par mois …
J’ai un peu de mal a comprendre leurs délire a tous sur la fréquence des updates…
J’ai regarder rapidement esphome il y a des breaking change toutes les versions .0… a croire qu’il réécrive la moitié du code tout les moi.
Deja que ha c’est assez relou, il se passe pas 2 semaines sans avoir d’update (et la plus part du temps peu ou pas de modif a faire)
Les mises a jours c’est bien, ca montre que le projet est en vie, mais trop de maj c’est intenable….
Surtout pour esphome leurs projet repose sur des esp… qui servent en grande partie a faire du custom… donc c’est plus contre productif qu’autre chose…
Et vous vous voyez vous update 3 fois par mois le module de la clim ? ^^
Je rage un peu haha, en tout cas je ne pourrais pas suivre le rythme perso, trop de project avec des cycle similaire ^^
Mais bon c’est un code public donc la commu pourra participé ^^
Tu devrais aller présenter ton projet sur le forum esphome de la communauté homeassistant globale je pense.
Ton projet est très certainement compatible avec beaucoup d’autres modèles/marques de climatisation qui utilise le module acw02 tuya
Yes je verrais car je suis deja passer par leurs discord pour des questions de dev, ou pour le partager éventuellement nativement dans esphome mais a part avoir des retour sur le faites que j’utilise mqtt et que c’est le mal et que esphome native entities c’est mieux (dixit je peux pas gérer un tier de ce que je gère avec mqtt, si j’utilise esphome native ^^)
Je partagerais aussi sur le fb ha france.
J’attends un peu de pouvoir le tester sur plusieurs semaine. Car pour le moment vu que j’ai pas mal dev dessus je n’ai fait que de flash en boucle l’esp et faut que j’intègre mon entité climate a tout mes dashboard et automatisation, car j’avais tout de mapper avec le acw02 de tuya ^^
Apres faut que je réfléchissent encore au design des pieces 3d, car j’ai l’impression que l’esp chauffe pas mal donc peut etre placer des aeration… et le generateur de qrcode que j’ai mi je l’ai un peu pimp hier pour pouvoir mettre le texte a l’arriere du qrcode, afin de faire eventuellement une petite carte plastifier avec les info, et du coup penser a un petit systeme d’encoche pour la glisser sur le module ![]()
mqtt c’est le top du top !!
Perso j’ai du mqqt partout, zigbee, zwave, station meteo, bridge rs485, micro onduleur solaire, onduleur chargeur, batteries lfp, j’ai tout dans mqtt !!!
C’est tellement pratique, dans mon code si tu le veux tu peux passer que par mqtt, il suffit d’enlever la partie api du yaml, et tu pourra toujours faire les config via le server web sur l’esp
Je l’ai mi dans la doc (tout en bas de la page) :
Peut-être l’ajout de dissipateurs et d’un petit ventilateur ? je propose ! on sait jamais !
pas vraiment deja ya pas vmt la place, que se soit le dissipateur ou un ventilateur aucun des 2 ne rentreraient, après je constate juste que la case que j’ai print est tiède, comme l’air chaud monte je vais juste ajusté des ouvertures dans la boite, l’histoire que l’air chaud puisse s’évacuer
j’ai fais ca a midi
Hello,
Compilé aussi ce jour avec la 2025.7.2 avec succès.
Je n’ai pas encore tous les composants pour confirmer pour faire le montage complet.
Mqtt ok.
Est-ce que le mode AP fonctionne pour vous ? Le mien ne semble pas créer son accesspoint lorsqu’il ne trouve pas de wifi.
Dans les logs, ça reste sur le loop de recherche ssid plusieurs minutes.
avec ton tel met toi en recherche de wifi tu devrais le voir apparaitre avec le nom que tu as mi dans le yaml (dev_friendly)
Si on se réfère au datasheet espressif des esp32, c’est donné pour -40°C à +125°C.
Vu que dans ton code tu récup la température du core, tu montes à combien ?
Rien d’anormal de ce coté l’esp est a 55/65•c environ, meme en idle sans fw l’esp est assez chaud…
Le plastique n’ayant pas la meilleurs conductivité thermique du monde, j’ajoute juste des air flow pour avoir une convection naturel, et évité que le boitier emmagasine la chaleur
Ca va c’est plus que raisonnable en température !!!
Le mien qui n’est pas dans un boitier mais posé au dessus du split est entre 45 et 50.