Wai mais je préfère ajouter de petit airflow l’histoire de…, car a terme il va etre sous le capot de la clim donc une couche de plastique supplémentaire ^^
C’est juste pour que la chaleur puissent s’échapper et pas rester enfermer dans le boitier
Apres la temperature que j’affiche est c’est mesuré au plus près de la puce, au toucher faut bien enlever 10 15 degré facile.
Par contre dans tout les cas faut pas print le boitier en pla, petg minimum ^^
version avec airflow et top case avec un emplacement pour y glisser un qrcode plastifier (qrcode au recto, et info au verso).
voila se que sort le generateur de qrcode que j’ai mi dans le repo 
ya qu’a sélectionner le yaml, dl le svg, l’imprimer plier sur la ligne, coller et decouper autour du carré noir
je me suis chauffé et bien amusé, j’essaierais de mettre les fichier 3D un soir de la semaine…
1 « J'aime »
Hey,
Ok bon rien a voir avec ton yaml. Il s’agit d’un bootloop lié a un conflit avec l’option fast_connect pour se connecter a un wifi caché. Dès que j’active l’option, l’esp part en vrille au bout de 5 tentatives.
Pas grave jme debrouillerai comme ça.
Hâte de tout recevoir et assembler 
ha c’est toi qui a rajouté fast_connect au yaml ? car wifi cacher ou non, vu que tu défini le ssid il s’y connectera, du moins je pense ^^, en tout ca si y a un souci c’est coté esphome 
mais sur le principe même si l’AP se montait, il ne trouverait pas ton wifi donc tu serait bloquer je pense… ( a moi que tu puisse manuellement définir le réseau a la mains, j’ai pas verif)
si c’est pour sécurisé ton réseau, pas sur que ca sécurise quoi que se soit, c’est plus proche de la poudre de perlimpinpin que d’une vrai utilité ^^
plus d’emmerde que d’avantage ^^, car au final c’est toi que ca fait chier, mais au final une personne qui veut essayer d’accéder a ton réseau c’est pas ca qui le bloquera ^^, en gros ca bloquera se qui est ledgit, et pas ce qui ne l’est pas
Oui effectivement c’est uniquement pour l’esthétique que je l’ai caché. Pas grave. Je ne vais pas m’attarder sur ce point. J’ai vu pas mal de discussions a ce propos assez récentes sur la commu EspHome donc ce point sera peut être amélioré plus tard.
1 « J'aime »
bon les parois sont pas nickel nickel mais en 2mm, aucun remplissage que des parois, et pas mal de rétraction, mais ca ira très bien 
1 « J'aime »
Allez hop une petite maj esphome pour la forme 
1 « J'aime »
Wahoo. je passe ici et je vois que ca a bien avancé sur ce sujet 
Désolé, j’ai eu pas mal de chose a géré de mon coté et pas assez pour faire avancer ce projet a bon rythme.
En tout cas, ca fait plaisir de voir que la commu s’est bougé pour avancer dans la bonne direction !
J’ai donc publié les sources, modèles et binaires de mon projet sur github sous le nom « espac ».
Je propose une version home assistant et une version simple wifi pour les plus puristes.
A plus !
2 « J'aime »
bon j’ai commit mes fichiers 3D avec airflow + support card
et mise a jour du générateur de qrcode
Hello,
ne connaissant pas ton login sur github et il y a un repo d’utilisateur qui se nomme espac et ca ne semble pas être toi, donc difficile de trouver ton repo ^^ (il existe bien un utilisateur github avec comme login GuillaumeG mais aucun repo public)
je voulais comparer au mien voir si tu avait trouvé des chose que je n’avais pas trouvé on sait jamais (par exemple le i feel ^^)
edite trouve grace a copilot : GitHub - git-greatguy/espac: Smart wifi thermostat to drive Airton AC through serial.
J’ai pas creusé le sujet « ifeel ». Ca passe sans aucun doute par le canal radio de la télécommande.
J’ai fais simple et j’ai intégré la possibilité de choisir un sensor externe (sensor de type home assistant par défaut) pour piloter le thermostat du module.
1 « J'aime »
bon en tout cas on a choisi 2 approches différente, je ne savais qu’on pouvait tout faire en yaml, ton projet est plus facilement maintenable que le miens clairement, mais il est moins configurable, mais bon la maintenabilité me fait peur avec mon composant externe.
en tout cas merci pour ton travail, et merci d’avoir trouvé le mute 
je te remets le lien de mon github si jamais tu veux jeter un œil ^^ : GitHub - devildant/acw02_esphome
Hello,
Ce qui m’interpelle par rapport à ce nouveau projet c’est l’absence de régulateur de tension et Convertisseur.
Ils ne sont pas là pour rien mais ça me questionne sur le fait que ce soit possible sans et plus simple à réaliser électroniquement ?
yes, j’ai jeté un oeil en vitesse, j’ai l’impression que t’as abattu un sacré travail 
La majeure partie des actionneurs sont en effet masqué dans mon approche. C’est le thermostat qui fait le pilotage de la pac. Même s’il reste toujours la possibilité de prendre la main en manuel au besoin pour un cycle de ventilation ou de déshumidification.
1 « J'aime »
tu fais référence à la tension de communication sur le gpio de l’esp ?
Oui pour les 5V en entrée.
La tolérance 5v sur le gpio de l’esp, c’est tout un débat !
Pour de la simple communication série, le risque de cramer un esp est très faible voire quasi nul. J’ai choisi sciemment de m’en passer par simplicité (facilité ?).
Alors, d’ un point de vue technique pure on pourrait juger que c’est jouer avec les limites, dans le monde réel, ca passe crème ! 
Yes c’est clair comme pour moi maintenant
merci.
Apres si jms tu veux utiliser mon pcb et que tu ne veux pas mettre la protection tu peux souder des cable comme ca :
mais bon ce n’est pas se qui coute le plus cher, vos mieux trop protégé que pas assez ^^ (après je dis ca mais j’en avais deja en stock haha)
Alors je voulais juste mieux comprendre et maintenant c’est bien clair.
J’ai déjà tout commandé et ça me va très bien comme montage avec l’abaissement de tension.
1 « J'aime »