et si tu branche le 12v de la clim et sont GND sur le polulu directement ca dit quoi ?
tu est bien sur que ta activé le wifi via la telecommande ? et que tu as bien le logo wifi sur l’afficheur de la clim ?
regarde a 29:50 https://www.youtube.com/watch?v=k_uBaOljHqA&t=1791s
essaie en restant appuyer comme dans la video
J’ai pareil sur la 2eme clim
Attt, peut être que pour activer le module , il y a un échange spécial avec le module officiel, tu as déjà regardé ?
Ba si il devait avoir un echange specifique ca serait en uart, et il devrait alimenter le module correctement
tu as le model exacte de ta clim ?
car moi toutes les video que je vois tu as le petit logo wifi qui apparait sur le display de l’AC, si ta rien….
ta quelque chose dans la manuelle ?
dans la donc officielle en ligne il est marquer ca :
tu as facebook et ou discord (devildant28 sur discord) ? ca serait plus simple
demande discord envoyé (ya des car chinois dans mon nom)
module de clim : SMVH12B-3A2A3NG(I) REF 409733
et j’en ai une autre différente
Essaie de refaire un montage sur un autre pcb, avec un esp32 venant d’amazon comme moi voir si ca aide
faudrait avoir un retour d’utilisateur qui utilise le module sur airton, sinon si c’est juste que la clim ne fournis pas assez d’ampérage pour le module, car ca peut être juste ca (car l’esp32 consomme plus que l’acw02), tu pourrais mettre un convertisseur 220v vers 12v, connecter les 12v au module et le gnd , et coté câble d’origine faut mettre les masse en commun
Salut @Ju_Buzz
Tu as une clim Airton , comme moi
Alors petite question, est-ce que tu arrives a alimenter le petit montage PCB de notre ami @devildant avec la clim?
Est-ce que tu vois a minima la led rouge du esp32 s’allumer et rester allumé ?
@Grogu salut
Visiblement toi aussi tu as une clim Airton , je cherche a comprendre pourquoi je n’arrive pas a alimenter mon esp via la clim mais j’y arrive en externe…
Quel esp as tu acheté ?
si une fois testé avec un autre pcb, avec un esp32 AZDelivery d’amazon, si tu as toujours le même problème, c’est a dire que le wifi ne s’active pas sur l’unité intérieur, la cause que je vois est que ton unité intérieur n’envoi pas assez de courant pour alimenté le module, dans ce cas je ne voit qu’une alimentation externe, dans se cas tu pourrais te brancher sur le 220v qui doit arrivé a l’unité intérieur et y mettre un module 220v vers 12v continue, connecté le 12v du convertisseur au module (et non le 12v du cable d’origine) et mettre les masse en commun, mais a faire en dernier recours (surtout qu’il faut trouver sur le bornier se qui sert a l’alimentation de l’unité intérieur, il y a le neutre de marquer il me semble mais il faut trouver la phase):
ps assurent toi avant que le module est complètement compatible avec la clim, pour ca alimente le via une alim externe, et joue chacunes des commandes sur ta télécommande et vérifie que le status est bien changer dans ton home assistant et correspondent a se que tu as demandé avec la télécommande
Hello @GuillaumeG, toi tu aurais peut etre une idée sur le problème de @frixo, quand il branche le module a sont unité airton, il a beau activé le wifi sur la telecommande le logo wifi ne s’affiche pas sur le climatiseur, qui il active le wifi a priori le module s’allume brièvement (led sur l’esp) avant de s’éteindre, il a essayer avec une alimentation externe et la cela semble fonctionné
sont model est SMVH12B-3A2A3NG(I) REF 409733
Hello,
Retour en local components ?
Pas compris ? De quoi tu parle ?
Sur ton github, les conf yaml fr et en
Je comprends toujours pas, si tu fait reference au yaml pour build depuis esphome builder, il a toujours été dans un sous dossier séparer depuis que je l’ai mi, ca n’as pas changer entre les 2 releases, les yaml ont des nom différents, il sont bien identifier dans la release note, c’est toujours mentionné dans la doc
Au temps pour moi, pb de synchro de mon fork ![]()