Appel a la commu ^^, ceux qui on installé le module pourriez vous me communiqué votre model exacte de climatiseur et si ca fonctionne ou non ?
pour que je puisse alimenté une liste dans ma doc pour identifier les unité intérieur qui fonctionne/ fonctionne pas avec le module 
j’ai creer un systeme d’issue pour ca :
2 « J'aime »
C’est fait pour ma part !
Question, tu as juste brancher le module a ta clim, tu a juste activer le wifi avec la télécommande, et le module a marché du premier coup ?
je demande car @frixo a un model proche SMVH12B-3A2A3NG(I) REF 409733 et le wifi ne s’active jamais sur l’AC, le module s’allume quelque ms puis s’éteint j’essai de comprendre la logique des model :p)
j’ai mise a jour la doc et maintenant un fichier COMPATIBILITY.md est mise a jour chaque semaine automatiquement avec les issues de compatibilité crée, merci d’avance pour votre participation, (et svp ne faites pas n’importe quoi, je ne peux pas vérifier les compatibilités, pas de bêtise :p), c’est tout aussi important de renseigner si ca fonctionne ou si ca ne fonctionne pas, je compte sur vous.
Oui, clim éteinte j’ai branché le module, puis allumé via la telecommande et activation du wifi sur la telecommande, bref tel que décrit dans le manuel en fait.
Et oui ça a fonctionné direct, j’avais flashé au préalable l’esp32.
1 « J'aime »
oki merci, bon ba sont model envoi vraiment pas assez d’énergie au module, j’ai testé avec lui et des qu’il branche le module il s’allume et s’éteint, et il a beau essayer d’activer le wifi il a jamais le logo qui apparait.
je sais pas se qu’ils foutent avec leurs model airton
tu a pris quel ESP32 celui fournis dans ma doc sur amazon (AZDelivery ESP32 D1 Mini NodeMCU) ?
Salut, désolé pour ma réponse tardive, j’ai une clim airton model : SMVH09L-3A1A3NA(I) j’ai eu le même problème que toi au premier démarrage le voyant wifi n’était pas allumé sur la clim et le module n’était pas alimenté, j’ai activé le wifi en appuyant longuement sur la télécommande et depuis le module est alimenté, il se connecte en wifi au serveur mqtt mais j’ai toujours un problème de communication avec la clim , j’ai refais mon montage avec un nouvel esp32 celui que @devildant conseil sur Amazon.
1 « J'aime »
je viens de me souvenir que j’ai disjoncté la clim avant de brancher le module puis remis le disjoncteur pour alimenté la clim et là j’ai pu activer le wifi depuis la télécommande, je ne sais pas si ca a une incidence mais peut etre
tu as toujours ton problème de communication avec la clim même avec le nouveau module que tu as refais ?
oui toujours j’ai l’impression que les infos de la clim ne remontent pas, lorsque j’interagis avec HA je vois bien les remonté mqtt depuis l’interface web de l’esp. Il est bien reconnu dans HA en mqtt et esphome
Oui j’ai pris très exactement le matériel que tu as listé
1 « J'aime »
refait une photo de ton module face avant et face arrière, ta le buffer de commande rx qui gonfle car il arrive pas :
- soit a trouver a trouver le debut de la trame
- soit la trame a pas la bonne taille
- soit pas de crc valide
refais tes soudure entouré en vert correctement le gnd du bas est carrément pas souder
je vois pas la face avant correctement
ensuite dans le fichier components/acw02/acw02.cpp
ligne 130 tu as ca :
if (!found) {
// Skip invalid start byte and retry
offset++;
}
remplace par ca :
if (!found) {
// Log un octet pour debug, avec un aperçu de ce qui reste dans le buffer
std::vector<uint8_t> sample(
rx_buffer_.begin() + offset,
rx_buffer_.begin() + std::min(rx_buffer_.begin() + offset + 16, rx_buffer_.end())
);
ESP_LOGW(TAG, "RX(unparsed): [%s]", format_hex_pretty(sample).c_str());
offset++;
}
recompile et redonne moi les log
faut que tout les soudure face avant et face arrière soit niquel, refais moi une photo de la face avant complete
j’insiste sur les soudures car si c’est mal souder ca peut mettre la grouille, masse flottante ou autre… l’uart est très sensible
1 « J'aime »
ok je vais refaire ca merci
J’abonde dans le sens de @devildant , de la qualité des soudures et du montage dépend le bon fonctionnement du tout !
1 « J'aime »