j’ai ajouté un fichier html qui génère un QRcode au cas ou si vous voulez en générer un et le coller sur le module pour pouvoir retrouver les informations:
Je t’ai fait des petites demandes de changement dans le yaml ![]()
tu es sur car j’ai rien reçu ^^
a mon avis tu fait référence a se que tu a commit sur ton fork et sur ta branche dédié ^^
je suis pas notifier de ca, si tu veux me notif, soit tu me fait une issue, soit une pull request
mais en attendant si c’était bien ca, alors recupère mes dernier commit ![]()
pour ta partie multi ssid, je l’ai mise mais commenté, car ca va conserner une minorité de personne et faut avoir des SSID différent en 2.4ghz, donc bon… et je ne sais pas comment va se comporté le point d’acces pour changer le wifi avec ca
Oui ah ! bien ^^, je pensais que tu avais une notif
Pour les AP, c’étaient des essais
j’ai un esp qui capte mal, je vais devoir passer sur un vrai esp32
J’ai désactivé la monter la remontée de « ESP : Temps de fonctionnement » car à chaque maj du compteur ça remplit le journal dans HA ![]()
Ha j’avais pas vu je vais le degager aussi
T’imagine si j’etais notifier a chaque fork de mon projet….
Pars sur un esp32 wroom d1 mini, même si tu avais des soucis pour flash avec les précédents le esp32 de base est trop gros
Oh c’est toi le créateur de OctoPrint Shutdown Printer
je m’écarte un peu du sujet mais ça m’a bien servi ![]()
je regardais pour prendre celui-ci
Je n’ai pas trouvé de modèle mini avec antenne ![]()
Oui c’est moi même si je l’ai plus mise a jour depuis longtemps ^^ j’ai trop de projet en // et suivre les cycle de mise a jour de chaque projet est un enfer surtout quand il s’eclate tous a faire des breaking change sur breaking change…
Ha oui en version d1 mini ca va etre compliquer, le pcb que jai fait est avec un esp32 wroom d1 mini, faudra que tu fasse ton propre pcb si tu veux faire propre ou a l’inspi avec des cables partout ^^
Bon j’ai essayé de voir pour faire integrer mon composant directement dans esphome, mais il faudrait enlever mqtt, et le probleme c’est que sans lui pas, pas d’option qui se disable en fonction du mode/option, toutes les options serait en anglais, faudrait faire tout les configuration a la compilation (comme disable certains mode et option de swing)
Le climate serait a moitier en francais pour les options connu et a moitier en anglais pour le reste et pas d’option de swing avec tout les mode car pas encore pris en charge.
Je vais faire des feature request a esphome, mais pour le moment ca restera en composant externe desolé pour ceux qui vont galère et ceux qui ne veulent pas de mqtt ^^
Après tu as fait un bon README.
et il y a le forum pour ceux qui ont plus de mal. pour MQTT, c’est devenu incontournable je trouve. Si on touche un peu, tout fonctionne avec MQTT ![]()
Je vais voir comment faire un PCB sur mesure, je ne me suis pas encore trop intéressé mais ça peut être pas mal
Je vais voir après les vacances, j’ai 2 autres split Fujitsu Atlantic, aujourd’hui ça fonctionne avec un esp-IR, ça marche pas mal mais je n’ai pas autant d’info que les Airton, Je verrai pour scanner les trames, elle dispose d’un port USB femelle.
Tu as raison, avant je me demande pourquoi z2m… maintenant je vois, tellement simple et ouvert
Regarde easyeda, c’est tout en ligne, le plus compliquer c’est de trouver les bonne emprunte ![]()
Bonjour ! Je suis désolé de demander ça, mais j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs types d’ESP32 et je voulais savoir lequel est le « mieux » optimisé pour ce projet. Également, je voulais savoir si le module Wi-Fi permettait de le contrôler à distance quand on n’est pas chez soi pour le moment ? Tout est en local seulement ?
J’utilise un esp32-c3 ils sont vraiment petit et ça marche bien, j’ai juste le souci de wifi avec un module mais c’est plus un souci de réception j’ai des murs trop épais.
Sinon devildant utilises un esp32 mini ils sont plus petits que les esp32 classique si tu veux tout faire entrer dans la clim.
Et oui il a ajouté un accès depuis une page web mais tu as juste des infos il te faut ha pour piloter la clim,
Après avec certains opérateurs free par exemple il propose un serveur vpn. Ça t’évite de faire un accès a distance. Avec le vpn tu seras sur le même réseau que ton module
Bonjour à tous,
@devildant petite question : une raison particulière pour que dans tes yaml il faille une copie locale de components plutôt qu’un lien vers ton github ?
Merci !
oui pour dev j’ai pas besoin de commit/push pour voir si ca compile ^^
en soit ca ne change rien pour vous que ca pointe sur le github ou le code local car vous devrez build le composant en local ^^ pas testé mais espHome builder sur ha ne marchera pas pour un external component comme celui ci.
pour moi le lien externe vers le git, c’est si on veut intégré mon code dans un autre composant
j’ai mi en place un build auto sur github, qui build toutes les semaines avec la dernière version de esphome, comme ca je serais alerté en cas de souci de compilation pour une version donnée de esphome, par contre je ne garantie pas que je pourrais maintenir le projet advita etername ^^
mais bon au pire du pire si un jour ca bloque ca sera coté esphome natif (mqtt peut probable) donc si ca arrive, étant donnée que dans le component, la partie esphome native pour les entité ne concerne que la configuration, et comme j’ai intégré le web serveur dans le yaml cette conf sera toujours éditable depuis l’interface web exposé par le module ![]()
donc a moins que mqtt soit retiré de HA, ou que la structure des json ou le mode d’auth change ca devrait toujours fonctionner ![]()
je réfléchi au faites de déplacer les commande G1 en MQTT au cas ou ^^ (tout en les laissant dans l’interface web)
et dans le cas d’une airton est ce que nous avons aussi besoin d’un pcb ?