Module Zigbee 24v pour volet roulant

et pas besoin d’interlock, surtout pas d’ailleurs vu que c’est une inversion de tension

1 « J'aime »

Voilà, c’est commandé et ca arrive demain.
Je sais que je demande des choses de base mais on est bien d’accord que le raccordement doit être fait ainsi ?

c’est écrit dessus :wink:

mais oui c’est ça

Oui mais n’ayant pas l’habitude ça me fait toujours peur de faire un mauvais branchement et que tout saute :smiley: Grand merci !

1 « J'aime »

Et voilà, depuis notre discussion j’ai reçu le Sonoff, l’alim 24v et de quoi flasher la bête !
Première expérience ESP32 au top! tout est reconnu.

Théoriquement, je reçois du câble pour faire les connexions demain et si j’ai le temps je tente l’installation ce w-e ou sinon jeudi car journée off à la maison.

Je vous ferai un petit retour après ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Voilà, le dispositif est prêt.
Reste à recevoir l’embout DC demain pour finaliser le câblage et alimenter tout ça.
Par contre j’espère que ca ira car il fallait prendre du 24v mais sur le boitier on voit que c’est du 9-23v

Tu l’alimente en 230v puis tu ressort vers ton transfo 230/24v pour alimenter tes volets

Tubas déjà préparé le cablage des 2 volets
Par contre tout de la même couleur :smile:

Beau boulot

Je n’ai peut être pas tout lu, mais le 24V des volets, il est en continu ou en alternatif ?
Parce que le transfo présenté (VN313300), il sort du 24V AC et le module Sonoff est en 24V DC.
Ensuite reste les volets eux mêmes, ils fonctionnent avec quoi ?
S’ils sont raccordés aux KUX110 ça semble être du 24V DC (ou CC c’est la même chose)

Il restera ensuite à bien choisir la puissance de l’alimentation 24V DC pour qu’elle puisse permettre de faire fonctionner tous les volets en même temps.

Ah je n’ai donc pas le Bon transfo ?
Je vais chercher un 24v DCet non AC …

Pas toujours évident quand on ne maîtrise pas tout ça :slight_smile:

Merci pour l’aide en tout cas

Ce transfo serait donc bon ? pour ne pas commander encore un mauvais :confused:

Les moteurs SML semblent consommer chacun 1A soit 24W sous 24V DC, donc pour 4 moteurs + le module Sonoff je te conseillerai plus 110 à 150W de puissance globale.

Pour finir je vais brancher 2 stores par transfo donc celu-ci ferait l’affaire :

Autre petite question avant de commander, il existe des modèles autres que rail din qui permettent une installation plus facile au mur ?

Car sinon je devrai acheter un mini tableau pour que ce soit propre et installer le transfo raildin dedans

Quand je vais site le site sonoff, il est mis que la tension de connexion peut être DC 5-24 donc je tenterai tout de même de le connecter directement avec le transfo 24v DC

Pour les alimentations ce que je peux te dire, c’est que les normes imposent qu’ils soient en double isolation, c’est à dire soit en coffret, soit en montage apparent mais raccordés avec des câbles et non des fils volants.
Des trucs de ce style par exemple.
Et pour le Sonoff, oui en 24 V DC il fonctionne aussi normalement.

1 « J'aime »

voici ce que j’ai commandé et qui arrive demain : https://www.amazon.com.be/dp/B08D6XVVF5?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Je vous tiens au courant

1 « J'aime »