J’ai pu avoir d’autres photos côté communauté Jeedom.
On a donc un chipset efr32mg21 ( le même que dans les dongles sonoff-E )
On a tout les pads bien identifiés sur le pcb de la carte radio.
J’ai pu avoir d’autres photos côté communauté Jeedom.
On a donc un chipset efr32mg21 ( le même que dans les dongles sonoff-E )
On a tout les pads bien identifiés sur le pcb de la carte radio.
Si le bootloader installé le permet on devrait pouvoir dump et flasher le firmware par le port série .
Comme je vois qu’il y a le RST , ça me semble probable
Sinon faudra passer par le jtag ( plus contraignant, j’ai un jeelink mais pas tout le monde )
edit: après test, pas de bootloader en serial apparemment.
edit2:
Petit update, c’est un peu la loi des séries, mon Jlink est mort suite à une petite inondation.
Je continue ma discussion avec Nodon qui va se rapprocher de LM voir ce qu’ils peuvent faire. Franchement ils sont d’un autre niveau que l’équipe Enki mais ils n’ont pas la main pour l’instant. On croise les doigts.
Sinon la dernière solution c’est de renvoyer tous nos modules en sav, ils sont garantis 5 ans. Si on fait ça tous en même temps ça va peut être les bouger chez Enki…
Salut à tous !!
Après pas mal de galères avec ces modules, ça me rassure (un peu) de voir que c’est de série Je suis sur ZHA et je croyais que ça venait de là !
Autant le comptage à l’envers je ne l’ai pas eu, mais le module qui semble endormi et ne gère plus la mesure de puissance et le changement de mode ça m’a saoulé…
Ça donne une image assez pitoyable de LM, ceci dit, c’est peut-être pour ça qu’ils étaient en promo … j’espère que Nodon arrivera à les faire plier…
On y croit !! Et vive l’interopérabilité !!!
Le retour de la vengeance :
NodOn m’a répondu concernant les différentes versions des modules :
Il peut arriver que Z2M ne se refresh pas correctement et affiche toujours les anciennes versions … Mais ce n’est pas de notre ressort malheureusement.
Nous allons effectivement afficher les versions firmware dans une future release de l’application.
Bon en gros c’est pas leur soucis.
J’attends de pied ferme la MàJ de leur application pour enfin savoir en quelle version sont réellement les modules car je pense que Z2M est aux fraises de ce coté là.
Depuis hier Z2M me propose une nouvelle mise à jour pour 4 de mes modules. Passage de la version 771 à 772 (qui correspond dans Z2M à version 3.3.0-1.5.0…) et qu’il n’arrive pas à faire !
Les autres modules sont en version 66816 (Z2M : 3.3.0-1.5.0 ou 3.3.0-1.4.4… au choix )
M’a saoulé !
@KipK Ils ont fait comme s’il n’avaient rien vu pour le fichier
T’inquiètes j’ai récupéré le dernier firmware depuis z2m, je n’avais pas vu qu’ils avaient poussé les maj ota.
Pour les modules LM je compte sur eux pour débloquer la situation, l’intention est là
J’ajoute un signet pour mon premier sur ce forum. J’ai acheté 6 x SIN-4-FP-21 (NodOn donc) j’utilise Z2M. Le fil pilote fonctionne bien, la consommation aussi (j’ai surement de la chance quand je vous lis) mais alors coté mises à jour et firmware c’est l’anarchie, j’ai un joli panel!
3.3.0-1.4.4
3.4.0-1.5.0
3.0.0-1.4.4
3.5.0-1.4.4
Certains ont déjà fait des updates via OTA une ou deux fois après de multiples essais, d’autres non, et a peu près tous me proposent une MAJ Firmware (qui ne fonctionne pas).
Coté application 0 pointé pour moi, j’ai réussit à rien de mon coté avec mon Android, même avec BT activé et en suivant la procédure…
Je suis impatient d’écouter vos retours de NodeOn et comment savoir quels firmware j’ai réellement (et idéalement une release note des versions…)
Je te confirme que c’est le bazar chez Nodon.
Comme toi mes 9 modules affichent differentes versions sous Z2M.
J’ai tout de même réussit à tous les appairer en BT sur mon tel Android. En fait c’est pas compliqué mais c’est super mal expliqué.
Avant de commencer il faut avoir accès au module, puis pour y arriver, j’ai d’abord appairé le module au tel sans passer par l’appli nodon.
Tu vas dans Bluetooth et en bas de la liste tu vas voir les appareils disponible autour de toi. Les modules Nodon commencent par SINxxxx. Pour savoir quel module choisir si tu en a plusieurs détectés, il faut aller sous Z2M et regarder « l’adresse IEEE » du module que tu veux associer (ex. 0xf4b3b1fffee4239d) et prendre les 4 derniers caractères (239d) puis choisir dans la liste sur le téléphone le SIN239D.
Tu cliques sur le nom et il va apparaitre 2 fois « voulez-vous associer …etc… bla bla ». Tu dis oui et à partir de là tu as environ 30s pour appuyer (1 seule fois) sur le bouton du module. Normalement le module devrait s’associer instantanément. A présent dans l’appli Nodon tu devrais pourvoir le mettre à jour sans soucis.
Par contre sous Android, impossible de savoir le N° de version en cours, ni le N° de la nouvelle version mise à jour et encore moins avoir une release note.
Pour avoir l’info, j’ai installé l’appli Nodon sur l’iphone de ma femme et là les info sont affichées. Par contre impossible de mettre à jour quoi que ce soit depuis l’iphone… Une blague !
J’ai donc pu faire la MàJ des 9 modules sur Android et ils sont tous en version 3.5 d’après l’iphone . Par contre les version sous Z2M n’ont pas bougées d’un iota.
Merci pour l’astuce.
Je n’ai pas réussi avec la tablette Xiaomi, j’ai pris le smartphone Samsung et cela est passé.
Zigbee2Mqtt montre toujours l’ancienne version, malgré la mise à jour OTA via leur application.
Il reste du boulot pour rassurer je trouve
EDIT J’ai enfin réussit avec cette (foutu) application en procédant précisément dans cet ordre:
EDIT2:
En procédant exactement de la même manière que les 5 autres, j’ai un module recalcitrant qui refuse l’appairage BT, même après un reset… Incompréhensible.
Toujours rien, j’ai retesté une Nième fois.
Je vois les modules en BT, je m’y connecte et le code d’appairage apparait. J’accepte en autorisant l’accès aux contact, dans les 10 secondes je clique une fois, l’appareil est indiqué comme connecté à mon téléphone. J’ouvre l’appli NodOn, je donne l’identifiant (ou je scan le QR code, testé les deux) et j’ai toujours « Votre module n’a pas été trouvé ». Pas concluant… je testerai avec un autre téléphone (même soucis avec 3 modules que j’ai testé).
Hello les compagnons d’infortune du sin-4-fp-21!
Désolé, mais du coup ça me fait bien plaisir d’être moins seul à souffrir des mises à jour chaotique du petit bidule
Les mises à jour je les faisais systématiquement avec MQTT, mais hier ça été la catastrophe, sur 4 radiateurs, il y en a un qui s’est mis à jour comme sur des roulettes, et les 3 autres ont planté mais vraiment (impossible de changer l’état, le comptage de la puissance s’affichait toujours mais plus rien d’autre ne fonctionnait)…
Bref, démontage des prises, multiples de réappairage (impossible), de mise à jour avec l’appli en suivant la procédure (avec mon huawei ça marche pas), et pour finir réinitialisation et recharge d’une sauvegarde précédente.
Le + important à retenir: ne jamais mettre à jour les nodon sin-4-fp-21
tant que ça marche, il n’y a vraiment aucune raison valable (à moins qu’on ne montre un changelog convaincant…), et j’étais très bien avant de perdre plusieurs heures à tout reconfigurer
Petite victoire pour la mise à jour. Mon module qui ne détectait aucune MAJ et resté en 3.0.0 alors que les autres évoluaient au fil des MAJ OTA à finit par trouver une mise à jour.
J’ai tenté d’appuyer sur le bouton « interview » et ensuite j’ai relancé une recherche OTA sur ce module qui n’a rien trouvé puis une recherche global sur tout les modules et là pouf le bouton MAJ est apparu.