Modules NodOn : maj ÔTA en permanence et n’arrive pas à atteindre la dernière version

Bonjour,

Initialement nommé Modules NodOn : connaître les changements pour MAJ OTA?

Voir mise à jour du sujet ici : Modules NodOn : maj ÔTA en permanence et n’arrive pas à atteindre la dernière version - #10 par MilesTEG1

—-

Mon problème

Je viens de voir que mes modules NodOn avaient une maj ôta à faire.

Mais pas de changelog sur Z2M.
Est-ce qu’il y a moyen de connaître les notes de versions apportées par cette maj ?

Bonne journée et bon dimanche :waving_hand:t2:

1 « J'aime »

Bonjour,
il n’y a jamais eu de changelog dans Z2M. Même les fabricants ne communiquent pas toujours de changelog …

Oui j’avais déjà vu et je crois même que c’est toi qui l’avait dit sur le sujet ZLinky :blush:
Je voulais voir si quelqu’un connaissait un site qui référence ces changements :blush:

J’ai cherché aussi avant de trouver ce message. Mais de toute façon les mises à jour OTA ne marche jamais chez moi.

J’en ai une dizaine en attente sur différents modules de marques différentes et qui échoue à chaque essai.

Capture d’écran 2025-10-12 115713

Pendant longtemps j’étais incapable d’appliquer les mises à jours de mes appareils zigbee.
Un truc qui fonctionne chez moi et que j’ai encore testé ce matin après une réinstallation complète de Home Assistant.

• J’attends l’avertissement de mise à jour dans HA ;
  • Je clique le bouton mise à jour (et rien ne se passe :slight_smile: ) ;
  • Je vais dans Z2M ;
  • Je clique sur le bouton de mise à jour OTA de l’appareil. La magie opère.

Mon installation est en container, je ne sais pas si ça joue et je ne peux pas certifier que l’astuce est universelle.

Hello !

Alors attention parce que chez moi ca a marché sur plusieurs modules mais ca m’en a tué un qui reste bloqué sur on mais impossible de faire un reset avec le bouton. Plus aucune info n’est remontée. Le led ne s’allume plus. Il est bricked.

J’ai fait les maj, j’ai du les lancer 2 fois chacunes…

Et sinon j’ai des modules qui ne répondent plus… :fearful:
Même au bouton physique le volet ne remonte plus ou le descend plus ou pour le NodOn fil pilote il ne se lance plus.
Certains sont comme ça :

Sans que ce soit corrélé à leur non fonctionnement… :face_with_diagonal_mouth:

J’ai tenté une reinterview et pour quelques un une reconfiguration sans succès.

Il me reste à tester le reboot électrique avant de devoir mettre les main dans les boites d’encastrement… ce qui me ferait plus que suer :anxious_face_with_sweat:

Quelqu’un a t’il une idée ?

Il ne fallait pas faire la mise à jour et attendre des retours. Arrête de te tout mettre à jour dès qu’un firmware sort :sweat_smile:
t’en que ça fonctionne pourquoi mettre a jour.

1 « J'aime »

Étonnement, c’est exactement ce que je me suis dit tout à l’heure :sweat_smile:

Mais trop tard :laughing:

Bon j’ai pu reprendre le contrôle de tout ça…
Il a fallu jouer avec la suppression dans Z2M, l’arrêt au disjoncteur, le ré-appairage, et pour certains j’ai du appuyer sur le bouton, donc sortir de la chaussette XD
Bref, ça semble ok maintenant :wink:
À l’avenir… :rofl:

2 « J'aime »

Salut :waving_hand:t2:
Je relink l’autre sujet : Mise à jour étrange pour nodon SIN-4-FP-21
Afin de continuer ici car j’ai toujours le problème de mise à jour qui se fait dans de faire…
Mais qu’avec les SIN-4-RS-20…

J’ai acheté de nouveaux modules en prévision du retour des 4 existants en sav .
J’ai mis deux de ces nouveaux modules sur une prise électrique pour en faire les maj avant introduction dans les interrupteurs.
Et bien les deux nouveaux que j’ai branché ainsi sont bloqué à la mise à jour 3.1.2-1.4.1 tout comme les 4 « vieux » qui doivent aller en sav…

J’ai tenté la procédure du flash ôta manuel via SimplicityConnect mais sans succès …
Je sens que je vais devoir recontacter NoDon…
Purée ils ont merdés avec leur histoire des deux firmware …

Bref est-ce que certains d’entre vous ont réussi à mettre à jour complètement leur modules volets roulant ?
La dernière version étant : 3.12.0-3.1.3

Merci par avance et bonne journée
@KipK

Ps : j’ai aussi eu un SIN-4-FP-21 pour lequel je n’ai pas eu de soucis à mettre à jour à la dernière version.