[Mon dashboard] @griZ

WAWOUU Le code le code le code !!

Un grand merci à toi pour ce magnifique projet, nous avons tous hâte !

Yop,

En fait c’est pas possible, j’ai une contrainte c’est que je ne peux faire d’animation croisée,
En gros je dois masquer la page précédente avant d’afficher la nouvelle, c’est par soucis de performance.
J’avais tenté des transitions un peu plus folles mais ca rendait pas terrible

La jsuis en train de bosser sur le coté aspirateur, parce que j’aime pas du tout la carte de base, c’est le bordel et c’est tout pixelisé. Jvais faire une sidebar aspirateur (un peu comme les différentes pièces), avec la possibilité de selectionner les pièces que je veux nettoyer.

1 « J'aime »

Ho, tu penses que tout sera disponible quand :smiley:

Salut Griz, est-ce que tu pourrais montrer le bout de code qui fait que tu bascules le picture-elements d’un étage à l’autre manuellement !?
Je suis en train de faire une carte pour une voiture, et je voudrais passer manuellement d’une vue 3/4 avant, à une vue de dessus. Idéalement avec un effet de transition :stuck_out_tongue:

A moins que ce soit simplement un button, qui modifie un helper, et un picture-element/conditional en fonction du helper?

Salut tout le monde, j’ai trouvé une solution, surement un peu lourde, mais fonctionnelle:
custom:state-switch
Utilisable en cascade au sein d’un picture-elements avec un petit contournement: qui consiste à afficher comme image principale, une image transparente (de la même dimension que le picture-elements « parent »???), et il faut aussi lui supprimer bordure et backgroud avec card-mod (enfin, perso j’ai fait comme ça).

Voici le code de principe: à modifier selon le besoin.
type: picture-elements # picture-elements "parent"
image: https://demo.home-assistant.io/stub_config/floorplan.png
elements:
  - type: custom:state-switch # https://github.com/thomasloven/lovelace-state-switch
    style:
      top: 50%
      left: 50%
      width: 100% # !important
    entity: input_boolean.test_dev_input_boolean #entité à surveiller
    default: 'off'
    transition: slide-left # animation choisie (voir: https://github.com/thomasloven/lovelace-state-switch)
    transition_time: 400 # durée de l'animation
    states:
      'off': # état A de l'entité surveillée
        type: picture-elements # picture-elements "enfant" 1
        image: /local/images/blank_30x30.svg
        elements:
          - type: image
            image: /local/images/hex-1.png
            style:
              top: 50%
              left: 50%
        card_mod: # https://github.com/thomasloven/lovelace-card-mod
          style: |
            ha-card {
              background: none;
              border: none;
            }
      'on': # état B de l'entité surveillée
        type: picture-elements # picture-elements "enfant" 2
        image: /local/images/blank_30x30.svg
        elements:
          - type: image
            image: /local/images/hex-2.png
            style:
              top: 50%
              left: 50%
        card_mod:
          style: |
            ha-card {
              background: none;
              border: none;
            }

Je cherchais plutôt un effet de fade-out/fade-in… si quelqu’un sait où je peux trouver ça…?
Cependant, ça me parait assez fluide, et même si j’adorerai , comme vous tous XD jeter un oeil au code de griZ… pour l’instant ça me convient!
@+

Ce dashboard est juste exceptionnel!!! Vivement le github pour qu’on puisse s’en inspirer :star_struck::star_struck:

en 2 ans, si Griz aurait voulu partager un bout de code, même minime, il l’aurait fait, n’y voyez pas de mauvaise langue, j’analyse le thread tout simplement.

2 « J'aime »

Magnifique dashboard. Bravo🤩

Les vues isométriques sont absolument sublimes ! Il faut que je test ça :slight_smile:
Quelqu’un sait comment faire pour avoir la partie droite de l’écran qui apparaît comme cela au changement de page ? Celui avec la vue isométrique.

Je trouve le travail rellement impressionnant. D’une qualité professionnelle même.
Je regrette l’absence de partage. Ce n’est pas dans l’état d’esprit de ce forum.

3 « J'aime »

tic tac… ou et le dashboard hahahah

2 « J'aime »

C’est un travail extraordinaire, bravo !

Je me suis permis de prendre un peu d’inspiration pour la mise en page de ma carte Activité.

1 « J'aime »

Ça rend bien. Joli travail uniforme!
Je serais curieux de voir la construction de ta page de gauche.

Pour l’auteur @griZ je ne sais pas, moi je mets tout sur mon github.
Malgré ne pas l’avoir mis à jour avec toutes les nouveautés pour l’instant, il y a deja une bonne base en ligne.

2 « J'aime »

Merci.
Pour ce qui est de l’auteur, faut se faire à l’idée, on ne connaitra pas l’envers du décor!

Je sais que beaucoup ont ressenti « je me vente, vous fais baver, mais ne partage rien c’est à moi !!! »

J’espère sincèrement que ce n’est pas cette mentalité et que le partage arrivera maintenant que la présentation est faite.

1 « J'aime »