(il manque certainement quelques add-ons, mais l’essentiel est là)
THEME :
Pour le thème, j’utilise le thème Néon.
Créer un dossier Neon dans config/themes et copier le fichier neon.yaml disponible sur mon Github
Copier l’image color5.png dans config/www
Vous pouvez si vous le voulez, choisir l’image que vous souhaitez comme fond en remplaçant celle-ci. (penser à modifier le nom dans le fichier neon.yaml ligne 17 (si différent))
ICONES
Vous pouvez télécharger les icônes Néon via ce lien :
(A copier dans le dossier : /config/www/Neon)
Vous pouvez trouver des icônes 3D pour la météo (que j’ai mis en place après avoir fait les vidéos/photos) via ce lien:
LOVELACE:
Créer un nouveau dashboard sur votre Home Assistant
=> Configuration / Tableau de bord / + Ajouter un tableau de bord
Une fois sélectionner et vierge de toutes card, cliquer sur les trois points en haut à droite
=> Modifier le tableau de bord
puis cliquer de nouveau sur les trois points en haut à droite
=> Editeur de configuration
POUR TABLETTE
Copier/coller le contenu du fichier « neon_tablet_grid »
POUR TELEPHONE Mode vertical
Copier/coller le contenu du fichier « neon_phone_vertical » Mode grid
Copier/coller le contenu du fichier « neon_phone_grid »
ANDROID:
J’utilise l’application WallPanel qui affiche home assistant en plein écran et qui permet d’allumer l’écran si la caméra frontale détecte du mouvement
Ensuite dans ta card, tu utilises state-switch pour définir tes cards en fonction de tes input_select :
type: vertical-stack
cards:
- type: entities
card_mod:
style: |
ha-card {
height: 90px !important;
width: auto !important;
overflow: visible !important;
background: transparent;
}
entities:
- entity: input_select.plex_recently
name: Choix
tap_action:
action: none
- type: custom:state-switch
entity: input_select.plex_recently
default: Prochainement
transition: swap-right
states:
Films:
type: la card de ton choix
Séries:
Prochainement:
le principe reste le même pour chaque input_select et chaques options.
Ci-dessus tu as une liste déroulante, mais tu peux ausi créer des button-card pour séléctionner tes options.
Voici le code pour les button-card lors du tap_action :
Je suis en train de perfectionner et d’unifier mes design des popup card :
J’ai remplacé la liste par des boutons en bas. Plus pratique, et plus productif (un clic au lieu de deux pour une liste):
Le problème est le même avec une card entities classique. Je cherche
PS: sur les captures d’écran, il y a un problème de centrage des cards dans les popup. C’est normal car ce design est fait pour ma tablette Android. Sur celle-ci aucun problème
Intégraion - Plex Media Serveur (me donne des infos sur mes bibliothèques)
HACS Integration - Sensor.Plex Recently Added (me permet de voir les derniers ajouts dans Plex)
HACS Frontend - PlexMeetsHomeAssistant (qui me permet de créer une card pour « reprendre » les lectures en cours dans Plex)
HACS Frontend - Upcoming Media Card (en complément de sensor.plex Recently Added pour créer les affiches des derniers ajouts)
Pou Sonarr :
HACS Integration - Sensor.Sonarr Upcoming Media (me permet d’avoir un complément à Plex pour avoir un sensor des futurs sorties séries (card prochainement)
J’avoue que c’est assez complexe.
Le mieux c’est de faire fonctionner une a une les intégrations puis de les intégrer au thème. C’est comme ça que j’ai fait