[Mon Dashboard] @Guizmos_Neon

je te fait pas dire le truc c’est de comprendre ce que tu a voulu faire pour sois faire la même chose sois adapter
Merci en tous cas pour tes retours :slight_smile:

Par contre pour tes nouvelles card tu n’a pas encore mise à jour le code dans ton post ?

Hello Guizmos, super travail grand merci a toi pour le partage.

J’ai une question. J’ai fait ton dashboard et pour la tablette , c’est ok, mais pour l’android, le dasboard ne s’affiche pas.
Les cards sont là, par contre on ne les voit pas.
J’ai essayé de seulement copier coller, sans rien modifier, e dans la tablette il s’affixe (on vois que les cards sont là mais avec des errors parce que je n’ai pas changé les entités, normale) mais sur l’android il y a rien, les cards sont là, mais rien ne s’affiche.

Tu peux svp voir les images ci-jointes

Merci d’avance pour tà réponse
(mes excuses pour mon francais)


1 « J'aime »

idem même problème sur mon iphone @Guizmos

Salut,

C’est normal que la vue ne soit pas adapté pour les téléphones.
Je n’ai pas développé de la même façon pour tablette et téléphone.

J’utilise le même thème mais les cards pour téléphone sont plus basique et n’utilise pas le mode grid.
J’ai donc un dashboard pour ma tablette en mode grid et un dashboard pour mon téléphone en mode vertical

Tu trouveras le code complet de ma vue téléphone sur mon github :

https://github.com/Guizmos/HASS_Neon/blob/main/Lovelace/neon_phone_vertical.txt

Il reste quelques lignes à modifier pour une belle présentation (centrer les icônes et name par exemple) . Mais l’essentiel est là

PS: je développe un dashboard grid pour les téléphones :upside_down_face: mais il ne sera pas intégré à celui pour tablette car les codes seront trop lourd et on risque d’avoir un manque de fluidité

1 « J'aime »

dans ta liste il manque collapse-card : GitHub - RossMcMillan92/lovelace-collapsable-cards: A custom Lovelace card that hides other cards behind a dropdown toggle (pour le theme mobile)

Ajout à la liste globale :+1:

Merci bien @Guizmos pour ta réponse, super job! :clap:

1 « J'aime »

Voici un aperçu de mon thème pour téléphone en mode grib (comme pour tablette)

Je vais prochainement apporter quelques modifications sur le thème tablette (gestion mode portrait/paysage et allègement du code)

a quoi correspond la partie groupe.capteur dans la card home ? sont but ?

Cette entité me sert pour l’icône « topright » qui regroupe tous mes capteurs de portes/fenêtres
Du coup dès qu’un de ces capteurs est « ouvert » (et qu’il fait partie du groupe) l’icône devient rouge

Ok faut que je m’equipe en detectieur d’ouverture de porte mais je ne sais pas quoi prendre… =(

dans ta liste manque Battery_state_Card : GitHub - maxwroc/battery-state-card: Battery state card for Home Assistant

Moi j’ai pris des capteurs de marque Aqara. Petit, simple, efficace. Tu les trouve facilement sur AliExpress
:+1:

Oui mais zigbee ? j’ai rien en zigbee chez moi seulement du Zwave ou wifi

Ah mince c’est dommage, en général les équipements Zigbee sont moins chers.
Après je ne connais pas ta configuration, mais tu peux toujours ajouter une clé USB type Zigate pour ajouter le protocole Zigbee a ton installation. L’intérêt de ce type de passerelle c’est qu’elle n’est pas propriétaire et donc ne passe pas par des serveurs externes…plus sécurisé

il est bien le model Aqara Door/Window Sensor (MCCGQ11LM), je vient de m’en equiper pour remplacer des models wifi de chez tuya. Rien avoir, tout petit et reactif. le changement d’état est instantané comparer au model wifi ou il faut 3-4sec.

Bon je me suis laissé tenter avec la sonoff zigbue hub 3.0 réception demain

avec 3 capteusr aqara ouverture/fermeture

1 « J'aime »

Bon equiper en zigbee aqara avec sonof zigbee hub (flasher avec tasmota) sa fonctionne nikel

par contre question, les volets tu les gères pas du tous @Guizmos ?

Yes bon investissement. Je suis plutôt content de mes capteurs Zigbee. En quelques mois d’utilisation, toujours en pas changé une pile :laughing:

Non je ne gère aucun volet car je n’ai pas trouvé de solution non propriétaire pour connecter mes volets Eveno sans fil. Il faut passer par un hub Somfy il me semble qui en plus de coûter un rein, est propriétaire.
J’ai donc abandonné l’idée, mais j’avoue ne pas avoir étudié à fond le sujet.

À voir avec un module derrière ton bouton, c’est ce que j’utilisais (qubino) ou alors maintenant j’ai changé les interrupteurs par des sonoff

Bon il faut que je regarde comment faire une card par rapport à ton thème pour les volets…

Par contre, chose bizarre, sur mobile la partie nom des card est décalé et quand je clique sur la météo la card ne s’ouvre pas. :frowning:

Le problème c’est que mes interrupteurs sont tous en sans fil…donc impossible d’y mettre un module.
J’avais vu une solution mais il fallait condaner une télécommande pour le faire…

Sinon tu peux mettre des captures d’écran de tes cards avec tes problèmes