[Mon Dashboard] - @jybi

Superbe mise à jour @jybi89
Je me demande comment tu as à fait pour la page multimédia = intégration YouTube? Puis comment faire le display des albums ? :thinking:

1 « J'aime »

Merci @Christianb233 :slight_smile: ca m’a pris du temps a trouver cette solution, car il n’ya pas beaucoup d’exemple sur le web, j’ai du essayer de trouver la solution la plus WAF et qui me convenait. Alors oui il faut l’integration YTube (youtube music) mais cette integration a ses limites car elle ne prend que les Playlists dans YTMusic et pas les Albums. Media Browser par defaut d’HA prends les Albums et les Playlist mais l’interface est pauvre et les options absentes. donc avec un melange des deux, j’arrive à ca :

Pour l’image des albums, c’est simple une carte picture :

type: picture
image: >-
  https://lh3.googleusercontent.com/y789v9lOZCcK8CV71TKuM9C7W8kqszQ9wg4h8L-xWklEAhBXz42qP3pD8Tx1EyTr21SNNy1-hkRFdKeY=w544-h544-l90-rj
tap_action:
  action: call-service
  service: media_player.play_media
  service_data:
    media_content_type: album
    media_content_id: MPREb_F5PDm6vjPhh
  target:
    entity_id: media_player.ytube_music_player_recording

l’image, le media content type et le media content id sont récupérés via les outils de développement pendant qu’un morceau est joué sur ton enceinte.

d’autres détails :
Les autres avantages c’est la bascule de la musique d’une enceinte à l’autre avec les deux bouton, ici Salon / Salle de bain , la musique bascule sur l’autre enceinte sans coupure ^^
image

Le bouton "Continue permet une lecture en boucle ou non, le bouton Shuffle permet de choisir entre Suffle, Random ect…

Et donc en dessous les playlists :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai rajouté un markdown :
image

qui donne les details du morceau en faisant la difference entre une playlit et un album :

1 « J'aime »

MaJ du 07/02/2022 : centrale pour capteur de plante Bluetooth transféré en wifi grace à un ESP :
j’ai suvi ce post : Planter - une centrale pour jardinière(s) - Do It Yourself / Vos Projets - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
merci aux partages de @Sylvain_G et @Gogo
ce qui donne :

les indicateurs (les sensors), quand il seront trop bas apparaitront en rouge avec une fleche descendantes, et ascendantes quand ils seront trop haut.

2 « J'aime »

MaJ du 21/03/2022 : début de la mise en place de l’interface téléphone :

Je voulais une interface differente du HA qui est déjà sur mon mur de la cuisine, differente de celle des ordis, different aussi des ecrans nextions deja en place dans les pieces…

ce qui donne :
1

j’ai utilisé mushroom (voir hacs et sur le forum) et également sidebarMenu

il me reste à faire un floorplan propre pour tout mes devices. voila voila

1 « J'aime »

pour @roumano et faire le lien avec le post Liste/Idéee d’automatisation - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr) sur les anniversaires et les notif telegram, comme dis dans ce sujet j’utilise node red mais tu peux le faire avec les automatisations HA facilement :
dans les integrations HACS tu ajoutes Anniversaries :
image
dans les intégrations HA tu l’ajoutes aussi :
1

une fois cela fait, les sensors sont créés.

j’utilise donc Node Red pour faire la notif sur Telegram :
2
ce qui donne :
image

1 « J'aime »

Hello @jybi89
Ta gestion des lumieres avec des scenes et ambiances (cinema, ptit dej, repas ect…) m’intrigue :slight_smile:
Je cherche en effet en vain des ambiances dynamiques avec des ampoules Zigbee.
Saurais-tu nous partager les codes stp ? si c’est du nodered tant pis pour moi, mais ça pourra intéresser d’autres personnes :wink:
Merci d’avance !

Super le coup des anniversaires @jybi89 , je n’en oublierai plus :slight_smile:
@Christianb233 pour les scènes tu ajoutes juste une scène, tu y ajoutes toutes les lampes que tu veux et tu règles la luminosité et la couleur pour chaque lampe, sur iPhone les scènes apparaissent directement dans le menu.
Bob

Hello @Bob, je comprends la manip :sweat_smile:. Je pensais qu’il s’agissait plutôt de scènes lumineuses dynamiques

j’ai des scenes en statiques, avec des valeurs définies.
En revanche ! tu peux utiliser un capteur de luminosité (souvent intégré aux capteurs de mouvement)
Mais ! je te conseillerai Circadian, c’est dynamique, j’aime beaucoup pour les repas par exemple :slight_smile:

Oui j’ai déjà Circadian que j’aime bien aussi.
Non, je pensais à des scènes plus dynamiques, qui évolueraient toutes les minutes par exemple :slight_smile:

Merci, je vais tester ça.

Sinon j’ai fait un scénario Node Red qui permet de faire varier intensité et chaleur lumière en continu.
https://forum.hacf.fr/t/de-lart-modifier-leclairage-dun-tableau/9397/32
Bob

1 « J'aime »

@jybi89,
tu pourrais stp coller le code de ta notification :wink:

Merci
Bob

J’ai réussi, pas facile de lire dans l’animation :wink:
{"message":"Demain {{states.sensor.anniversary_durand_helene.attributes.friendly_name}} va avoir {{states.sensor.anniversary_durand_helene.attributes.years_at_next_anniversary}} ans"}

{
    "message": "🎂 C'est l'anniversaire de {{states.sensor.anniversary_jbb.attributes.friendly_name}} dans {{states('sensor.anniversary_jbb')}} jours, qui aura cette année {{states.sensor.anniversary_jbb.attributes.years_at_next_anniversary}} ans."
}

yess c’est ca, désolé pour le délais de réponse lol

Pas de souci, pas d’anniversaire dans l’immédiat, ma fille me dis, tu peux le faire avec ton téléphone, je dis, beaucoup plus stylé avec Ha :slight_smile:
Merci pour cette idée
Bonne soirée
Bob

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les informations mais pour ma part malgré l’intégration Anniversaries dans HACS et un reboot je ne trouve pas dans les intégrations HA Anniversaries, aurait elle disparut ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Anniversaries se trouve dans les intégrations HA :
image

Bonjour Bob,

Merci pour votre réponse effectivement aujourd’hui l’intégration apparait bien alors qu’il y a 2 jours non :thinking:
Les mystères de la domotique :smiley:
Me reste plus qu’a faire mes notification maintenant :wink:
Encore merci

Petite évolution, l’intégration d’un spa INTEX, suite au partage du tuto pour la fabrication du boitier [Partage] Connecter Controler son spa Intex via MQTT - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr) de l’année dernière, certains domoticiens ont franchi le cap, je pense à @PaTiTan et son post dans les petites annonces Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX - Communauté HACF / Petites Annonces - Home Assistant Communauté Francophone

J’ai reçu le boitier, j’ai pu faire l’intégration dans HA et commencer quelques cartes lovelace très simple :

image
image

il me reste un probleme de réglage de temp Changing temperature not working reliably and may affect other settings · Issue #15 · jnsbyr/esp8266-intexsbh20 (github.com) qui est en cours de résolution. Je continuerai sous Node Red pour le coupler avec la sonde de PH et calculer le Brome avec des notifications via télégram, un bouton sur mon interface telephone ect…

je commence un tuto pour les interessés.

1 « J'aime »

tuto fini :slight_smile:
tout les « problèmes » sont résolus, une optimisation du code à été nécessaire, et surtout ma logique lol

voici les quelques cartes faites rapidement :
2
3

3 « J'aime »