[Mon Dashboard] - @jybi

coucou, voici quelques screens de mon lovelace, toujours en changement perpetuel :slight_smile:

5


alors voila, reste pas mal de petites choses à peaufiner, que j’installe enfin mes capteurs pour mon debit d’eau, changer les piles des capteurs de plantes, bref, encore du boulot :slight_smile:

maj du 11/12/20

et en version casque VR sur Oculus Quest 2 :

(5) Home Assitant dans Oculus Quest 2 en VR - YouTube

maj du 18/02/2021

maj du 28/03/2021 : integration de la Ender 3 v2 et octoprint + mqtt :

maj du 09 Avril 2021 :
petites maj avec les derniers éléments rajoutés : (merci @Clemalex pour ton aide sur la gestion des filaments)

1

et création de l’interface pour l’écran tactile Nextion qui sera fixé sur la boite des rouleaux de filaments : (~12€ l’écran)

2

Mise à jour du 1/12 :

  • rajout des radios speciales noël avec l’allumage de la guirlande du sapin Twinkly, celle de l’escalier et le sapin exterieur. Activation aussi des maneges du village du pere noel et du petit train electrique qui tournent sous le sapin.

Mise à jour du 15/12 :
You Tube musique, avec integration des playlists, album ect …
image

5

Mise à jour du 22/12:
Mise en place d’un TIC avec un ESP et esphome sur mon compteur Linky super simple, il me reste à peaufiner la carte et enregistrer les données de consommation dans influxdb, la creation de la carte esp m’a pris 30 mn :

Mise à jour du 06/02/2022 : retour sur la page médias et de youtube musique, celle ci par défaut ne me plaisait guère… la carte fait le taf pour les playlist mais pas pour les Albums, donc j’ai adapté pour avoir les Playlists, les albums, et aussi choisir l’appareil de diffusion :

Ajout de la carte pour la recuperation des prix de carburant avec le tri par prix et par carburant, du moins au plus cher, le moins cher étant en vert et le plus cher en rouge :

5
J’ai également rajouté la carte Pollens, le triangle d’avertissement change de couleur en fonction du niveau d’alerte. Si je clic sur le triangle /!\ alors cela me renvois directement sur une autre page avec le détails des pollens et leur couleur en fonction du niveau d’alerte.

MaJ du 07/02/2022 : centrale pour capteur de plante Bluetooth transféré en wifi grace à un ESP :
j’ai suvi ce post : Planter - une centrale pour jardinière(s) - Do It Yourself / Vos Projets - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
merci aux partages de @Sylvain_G et @Gogo
ce qui donne :

les indicateurs (les sensors), quand il seront trop bas apparaitront en rouge avec une fleche descendantes, et ascendantes quand ils seront trop haut.

MaJ du 21/06/2022 : intégration du spa INTEX

2

3

MaJ du 20/07/22 :

rajout d’un raspiaudio : un HP + un esp raspiaudio

j’ai utiliser le tuto de e-2-nomy (@SeByDocKy #55 Raspiaudio + ESPhome + Music assistant ou comment avoir de la musique connectée sans cloud - YouTube ) pour l’intégration du rapsiaudio, cela se fait ultra simplement.
le but : un HP (même un vieux, j’ai pris un ancien 8 ohms, le son déchire ! ) + un raspiaudio (c’est en fait un esp avec un code esphome) + transportable (sur batterie lithium OU mini USB) et c’est parti !

et ca marche super bien :slight_smile: j’ai donc récupérer un vieux HP 8 ohms et je l’ai rendu connecté a HA et autonome en énergie ! idéal pour le jacuzzi ou une soirée extérieur :slight_smile:

6 « J'aime »

Très jolie dashboard, je suis fan des cartographies des pièces avec les différents sensors et actions associés ! :heart_eyes:

Beau boulot :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai une petite question pour toi, l’idée d’afficher le programme télé m’intéresse bien (même si l’on sait très bien d’avance qu’il n’y a rien). Bref

Je souhaite faire la même chose. J’imagine que tu as mis le lien de la page dans un iframe que tu as ensuite ajouté dans ta view. Chez moi ça fonctionne bien aussi, en revanche j’ai l’impression que chez toi la card s’affiche en plus grand.
As tu modifié une propreté CSS quelque part (car actuellement chez moi la carte est très petite) ?

HS : Le nombre de truc que j’ai intégré/réalisé sur HA et qui n’ont servit à rien sauf à me faire progresser (amusé :yum: :smirk:)

Lovelace est très capricieux face à la taille des écrans, du nombre de cartes sur la vue…
Et quand tu l’intègre sur une vue vide ? Toujours aussi petit ?

Je te rejoins TOTALEMENT ! :grin:

Je ne pense pas que ça vienne de lovelace car la card iframe à une taille maximum (qu’a priori on peut dépasser avec avec la propriété aspect_ratio même a 100% )
Mais de son coté j’ai l’impression qu’elle est plus grande et affiche sur la hauteur plus d’information.
Donc je me demandais s’il avait surchargé les propriétés CSS de la card

Je pensais que tu parlais de la largeur, non ?

Car en mettant 200%, ma carte s’agrandit d’autant :

100%


200%

Concernant mon post précédent voici le comportement de lovelace par exemple :

Vue avec une seule carte

Vue avec plusieurs cartes

Comme je l’expliquais, la largeur de la carte change.

1 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas spécifié mais je parlais bien le la hauteur.
En relisant la doc, effectivement ce n’est pas marqué que 100% était la valeur maximale.
Je ne pensais pas pouvoir dépasser cette valeur, merci de me dire sinon je n’y aurais jamais pensé :wink:

Avec 200, c’est beaucoup mieux !
Merci bien :wink:

HS: très sympas ta carte de réveil au passage

Ravi que cela vous plaise, que ce soit marmiton ou télé loisirs, c est inutile donc indispensable et surtout c est : WAF ! Surtout quand y a une Surface dans la cuisine et la tv lol
Je regarderais mes paramètres tout à l heure.
Il s agit bien d’une iframe avec l URL du site mobile genre http://m.pouette.fr :wink:
Un autre avantage c est ca prend prends en compte les cookie (comme blitz) donc suffit de configurer tes chaînes favorites :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est sur le forum, un coup de recherche :+1:

2 « J'aime »

Hello @jybi89
Bravo pour tes lovelaces ! j’aime beaucoup la présentation des plans de ta maison.
Le couples-tu à un mode nuit/jour ? où est-ce en permanence allumé ? en effet, ça complique un peu la programmation des scenarios je trouve.
Mais ça me donne envie de m’y remettre sur mon lovelace plan : avec quel logiciel as-tu fait les vues de tes plans pour ma culture ?

en effet, je suis 199 % :slight_smile:

aspect_ratio: 199%
type: iframe
url: ‹ https://m.programme-tv.net/programme/canal-5/ ›

^^

1 « J'aime »

salut @Christianb233 ! non pas d’éclairage des pieces jour / nuit ou lumieres / eteintes, il faudrait le faire ne css mais je n’ai pas de compétence dans ce domaine :confused:
j’ai utilisé floor planner https://floorplanner.com/ c’est gratuit, si tu veux en rendu HD faut payer 1€ (l’année derniere) c’est assez rapide à faire, j’ai également fait le plan de seb2doky en début d’année, ca prends quelque heure mais la prise en main est rapide. ensuite c’est un jpg ou png en mode pannel avec picture element tout simplement, tu peux ensuite placer tes light, tempé ou ce que tu veux quasiment, ca donne ca :

elements:
  - entity: light.buzz
    icon: 'mdi:floor-lamp'
    style:
      left: 63%
      top: 84%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Buzz
    type: state-icon
  - entity: switch.smart_plug_arc_en_ciel
    icon: 'mdi:looks'
    style:
      left: 52%
      top: 48%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Arc-En-Ciel
    type: state-icon
  - entity: switch.smart_plug_moria
    icon: 'mdi:glass-wine'
    style:
      left: 10%
      top: 3%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Moria
    type: state-icon
...
 ...
...
...
...
  - entity: group.grp_fenetres
    icon: 'mdi:window-closed-variant'
    style:
      left: 78%
      top: 10%
    title: Fenetres
    type: state-icon
  - entity: group.grp_portes
    icon: 'mdi:door'
    style:
      left: 68%
      top: 10%
    title: Portes
    type: state-icon
image: /local/RDC.png
type: picture-elements

tu choisis ton entité, l’icone mdi (ou avec customise.yaml) tu les place avec left et top, une info bulle avec title ect ect… :slight_smile:

Oui j’utilise déjà cette carte, ainsi que mes plans HomeByMe pour initier mon floorplan.
J’ai juste expérimenté un device pour tester, mais je n’ai pas pris encore de mettre l’ensemble des devices, clim, T°, volets, … :slight_smile:
Par contre, je me rends compte que tu es arrivé à contrôler la tailler de to plan pour occuper tout l’écran, alors que je reste bloqué aux 1/3 de la largeur; quel astuce ou carte spécifique as-tu utilisé pour faire ça ? à moins que cela soit la résolution qui t’a naturellement permis d’afficher la carte en plein écran ?

Dans l’édition de la vue, as tu mis la vue en mode KIOSK ?

Par contre, le mode KIOSK autorise une seule carte, qu’il affiche en plein écran.

1 « J'aime »

faut mettre en mode Panel (Panneau) pour avoir la premiere carte en plein ecran

Je débute dans lovelace et j’ai toujours le dashboard par défaut !
J’aime bien ton design et polus particulierement ta carte temperature !
Te serait-il possible de partager un bout de yaml de ces cartes, stp ?
Merci !!!

salut,

ce sont des mini-grpah :

align_icon: left
color_thresholds:
  - color: '#1da4f2'
    value: 16
  - color: '#11f13a'
    value: 18
  - color: '#f0da11'
    value: 20
  - color: '#ef5a0f'
    value: 22
  - color: '#ef1d0f'
    value: 23
entities:
  - sensor.temperature_salle_a_manger
hour24: true
line_color: '#1da4f2'
more_info: false
name: SàM
points_per_hour: 1.5
show:
  labels: true
  name: true
type: 'custom:mini-graph-card'

n’oublie pas de telecharger le plugin Mini graph card que tu trouve dans HACS.

et pour info le repository: GitHub - kalkih/mini-graph-card: Minimalistic graph card for Home Assistant Lovelace UI

et pour les petites cartes ce sont simplement des horizontals card et des verticals card imbriqués.

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Belle interface.
Je vois que tu as prévu de mesurer tes consos d’eau. Que vas tu utiliser comme capteurs?

Merci :slight_smile: juste la partie plomberie à faire en effet :slight_smile: j ai déjà mis en place les esp (esphome) et le manchon avec le capteur de pression et de débit. Je ferais les liens affiliés tout à l heure :wink: