[Mon Dashboard ] - @Madmartigan

Bien le bonjour,

Voici quelques screens de mon lovelace :slight_smile:

Ma Homepage

Mes commandes de volets

Configuration des volets par pièces

Mes thermostats

Configuration de mes thermostats

Configuration des lumières par pièces :

Gestion de mes routes réseaux

Ma page multimedia

Ma page Network :

Et voila c’est déjà bien :stuck_out_tongue:
Libre à vous de pomper et dispo si besoin d’info !

12 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ! :heart:

Quel travail ! Impressionnant @Madmartigan :grinning::heart_eyes: combien de devices sur ton système domotique ?

Actuellement je pilote :

  • A 100% mes chauffages (zwave - qubino)
  • A 100% mes volet (zwave - fibaro)
  • Mes températures & humidité de chaque pièces via des capteur Enocean.
  • Quelques lumières (une dizaine)
  • Mon extraction d’air du garage
  • 3 Google Homes (dont 2 en automatique pour la berceuse des enfants)
  • Ma présence de voiture & porte de garage
  • Des chromecast + android TV

J’ai l’impression qu’il n’y a presque (ou pas du tout) de custom-card (@McFly :arrow_right: :heart:)

Tu utilise quoi pour le routage de ton réseau ?

Le fait de ne pas utiliser de custom card est quand même un plus car lors des mises a jour je n’ai jamais eu de problème encore.

1 « J'aime »

Beau travail ! Tu utilises quoi comme card pour afficher tes consos électriques sur deux colonnes (N et N-1) ?

Il y a quand même pas mal de custom :

  • layout-card
  • stack-in-card
  • button-card
  • card-mod

Mais j’utilise au max les horizontal/vertical-stack qui permettent de garder un affichage responsive.
Layout-card est à utilisé avec parcimonie pour le responsive.

Et pour mon réseau, c’est des commandes SSH que j’envoie à mon routeur Ubiquitu EdgeRouteur Lite 3 (via Node-RED).

Bah pour l’instant (je touche du bois), je n’ai encore jamais eu de soucis à part des petits bug d’affichage qui ont était assez rapidement fix (ou que j’ai fix moi même).

C’est juste du Markdown avec un peu CSS :stuck_out_tongue:
Node-RED fait les calcul est remonte tt dans MQTT, ensuite j’ai juste des sensor sur HA que je viens pioché en Markdown.

1 « J'aime »

Je viens de poster ma page Multimédia suite à un petit lifting :smiley:

Beau boulot ! :slight_smile:

Pour être franc, certaine pages lovelace sont généré via des templates sous Ansible vu le nombre d’input de celle-ci…

Style celle-ci, j’ai 7 pages quasi identique :

Ou encore celle-ci :

Nouvelle page Network :

Tes chauffages sont des radiateurs électriques ou eau chaudes ?

Radiateur Électrique :yum:

Bonjour,

Par pur curiosité, à quoi servent tous les onglets en haut vu qu’il y a déjà toutes les informations/actions sur la page générales ?

Merci

La page principal est la partie « commande » et les onglets sont les pages de configuration du Flow NodeRED :

Génial cette idée d’onglet de config Node RED, je pense que je vais te piquer ton idée :slight_smile:

Salut,

J’ai jamais fait de liens ansible)Ha…
Tu pourrais ouvrir un sujet/tuto pour détailler un peu plus comment tu t’y prends a tout hasard? (Très intrigué par le sujet :slight_smile: )

J’utilise juste des templates que je génère en local et push ensuite vers mon HA.

Bonjour,
Tu utilises quoi pour les thermostats ?
A quoi correspond la ligne située au dessus des thermostats ?
La ligne située en bas des thermostats, est-ce un calendrier pour faire de la programmation horaire/journalière, … ?