[Mon Dashboard ] - @Madmartigan

Dans le configuration.yaml

Exemple :

lovelace:
  mode: yaml
  resources: !include resources.yaml
  dashboards:
    lovelace-home:
      mode: yaml
      title: Home
      icon: mdi:home
      show_in_sidebar: true
      filename: lovelace/01-home.yaml
    lovelace-volets:
      mode: yaml
      title: Volets
      icon: mdi:window-shutter
      show_in_sidebar: true
      filename: lovelace/02-volets.yaml
    lovelace-climates:
      mode: yaml
      title: Chauffage
      icon: mdi:fire
      show_in_sidebar: true
      filename: lovelace/03-climates.yaml
...

re

merci super !

Je trouve cette idée exceptionnelle, pouvoir intégrer des dashboard dans le menu HA rends tous plus lisible sur petit écran (téléphone)…

Bravo pour cette idée, elle va vite être copié…

Dans le configuration.yaml ou Raw configuration editor du dashboard je n’ai pas « lovelace: ». Je suppose que c’est lié au fait que j’intègre des cartes avce « ADD CARD » puis « BY card " ou » By Entity" ?

Il te suffit de l’ajouter par contre attention, tu ne peut pas faire du yaml et « classic » en même temps

@Ives

Mais ça, c’était avant :wink:

C’est expliqué dans la présentation de Lovelace :wink:

Bonjour @Clemalex

Je sais que tout est dans ce forum, mais quand on ne sais pas quoi chercher c’est difficile de trouver…

Je n’avais jamais vu ce type d’implantation dans un dashboard avant, et donc je ne savais que c’était possible…

Merci à tous pour les partages et les tutos !!

Dans mon arborescence je ne trouve pas de fichier ui-lovelace.yaml ?

C’est bien pour ça que je donne des liens pour en savoir plus :+1:

Faut pas le prendre comme :

hé ! C’était écrit ici, cherche un peu !

Mais plutôt :

L’information est ici, si tu veux approfondir ou même en découvrir plus :+1:

Le but (et le ton) de mes posts est de faire découvrir/progresser, rien d’autre… :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Parce que par défaut il n’existe pas.
Il te faut le créer en suivant les préconisations de la documentation :

https://www.home-assistant.io/lovelace/dashboards-and-views/#using-yaml-for-the-default-dashboard

Traduit par google :

Cette procédure ne va pas mettre HS mon dashbord qui contient déjà 10 view ?
Avec le ui-lovelace.yaml, je conserve la possibilité d’ajouter des cartes depuis HACS ou autre comme avant ?

Fais en une copie si tu as un doute (ou un snapshot) :upside_down_face:

Oui mais il te faudra les renseigner dans le YAML (sauf si tu est en mode storage+yaml)

Bonjour,

Grâce @M4dm4rtig4n et @Clemalex, j’ai réussi à scinder mon dashboard et a le passer dans la barre latérale !

Pour le menu supérieur, où tu listes tes pièces, tu passes par une carte bouton ou équivalent sur toute les pages, ou tu fais ça en yaml ?

Un petit exemple…

Merci encore pour ce partage

Storage + yaml je ne sais pas ce que c’est ! Tous ces « modes » de HA sont un peu déroutant ! Je vais continuer à progresser gentiment à la façon « intégration cartes » + quelques modifications yaml

Il n’y en a que 2 en réalité, et tout est dans la documentation…

https://www.home-assistant.io/lovelace/dashboards-and-views/

Bonjour @Madmartigan,

Je me permet ici de te demander si tu as un GitHub avec ton repro ou si il est possible de le voir quelque part car je vois que tu as intégrer la carte garbage collection et j’ai justement un problème avec la mienne. Pourrais-tu partager le code tes cartes ?

Merci d’avance.

Seth

Ma config HA n’est pas sous github actuellement, j’essaie de te partager ca ce soir :slight_smile:

moi c’est ton onglet « volets » qui m’intéresse
ça te sert à quoi les différentes configs offset/pré ouverture/canicule?

Ca me permet de configurer chaque volet independament :slight_smile:

En gros tt ma gestion de volet ce base sur le couché/levé du soleil que je viens potentiellement surcharger par divers valeurs comme :

  • Heure min/max pour pas que les volet s’ouvre à 6h en été et ce ferme à 16h30 en hivers
  • L’offset permet d’appliquer un décalage, exemple si le soleil ce léve à 8h30 et que j’applique un offset de +10, le volet s’ouvrira à 8h40
  • Pré-ouverture/fermeture permet de fermer/ouvrir de X% afin d’alerter visuellement d’une ouverture/fermeture compléte dans les X prochaine minutes (pratique le soir quand t’est à l’apero sur ta terrasse pour pas te retrouver enfermer dehors)
  • Canicule, permet de fermer de X% si la température X°C exterieur est atteinte et si le soleil donne dans la baie vitrée (via l’azimuth de chaque fenetre)