Toujours dans l’idée de partager quelques idées, une petite cinématique (accélérée) de mon suivi audio vidéo.
Le problème est que j’utilise beaucoup d’équipements avec beaucoup de possibilités, le tout piloté par une télécommande Logitech Harmony.
Quand tout marche dans 99% des cas, c’est parfait, mais quand il y a un truc qui s’est désynchronisé (par exemple Madame qui est passé devant le faisceau infrarouge pendant qu’elle allumait la TV ), pas toujours facile de trouver lequel, notamment parce que Harmony n’a pas de retour d’état des équipements.
L’idée est donc d’avoir un suivi par HA de l’activité Harmony demandée et de vérifier que chaque équipement est bien allumé et bien dans le bon état (par exemple que l’ampli est bien sur la bonne entrée, etc.)
Et l’idée également est d’afficher tout ça de façon synthétique sur mon unique écran de pilotage.
De fait, j’ai créé un voyant par appareil, et quand je choisi une activité Harmony, HA vérifie autant que faire se peut que l’équipement est dans le bon état, et affiche l’information avec un voyant:
- Voyant éteint: l’équipement est off et c’est normal
- Voyant vert: l’appareil est allumé et correctement réglé
- Voyant bleu: l’appareil est en lecture
- Voyant jaune: il y a un truc, genre un appareil allumé alors qu’il n’est pas nécessaire
- Voyant rouge: L’équipement est mal réglé par rapport à l’activité
- Voyant noir: l’équipement est éteint alors qu’il devrait être sous tension
- Voyant blanc: unavailable, on n’en sait rien.
Je peux aussi controler l’Ambilight et surveiller les modes audio (Dolby, DTS, 2.1, 5.1, etc.).
Tout le code est en NodeRed et la carte en picture-element et pour vous faire une petite idée, voilà ce que ça donne en accéléré, évidemment en vrai, le but est que les voyants soient verts ou éteints, ça ne bouge pas toutes les secondes.
Par contre, je ne sais pas si on peut augmenter la taille de l’affichage, à priori il faut ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour voir quelque chose.
Petite note aussi, sur le même format que le suivi de la pollution, j’ai aussi 3 voyants blancs/bleus (quand tout va bien) en bas à droite de suivi des températures du frigo, congélateur et cave à vin.