Bonjour,
En effet, désolé pour la pollution. Pour l’instant, je me suis concentré sur la réalisation des plans de mon appartement via le logiciel SweetHome3d.
Pour le coup, je pensais que ce serait la partie la plus compliquée mais finalement le soft est assez user friendly.
Côté domotique et intégrations, c’est la que cela se gâte étant une quiche en informatique mais gràce à vos différents posts je copie des morceaux de codes sans trop savoir ce que je fais
J’en suis au tout début mais ça commence à fonctionner…
Voila l’ébauche actuelle (ca reste modeste et pas top top mais on progresse…)
Bonjour
Bravo pour ce Ha bien optimisé
J’ai une télécommande harmony
J’arrive à faire avec nodered des automations avec les activités, mais pas avec genre la touche pause.
Je voudrai que quand j’appuie sur la touche pause. Ça m allume le bandeau led cuisine.
Comment récupères tu, le states des touches harmony ?
Merci beaucoup
Je ne récupère pas les touches Harmony, je ne me sers de l’intégration que pour envoyer des commandes, je ne les récupère pas.
Ceci dit, si ta touche met en ‹ pause › un appareil, tu pourrais récupérer l’état de l’appareil media_player et créer un noeud nodered qui détecte que l’appareil est en pause et allumer tes LEDs.
Merci pour ta réponse.
En faite oui actuellement je récupère le statut pause de ma shield. Mais le temps de rafraîchissement est de 6 secondes. Alors qu’avec Plex c’est instantané.
Je sais pas si on peut recup le statut Netflix et si il est plus rapide que la shield.
Oui, pour récupérer les infos en temps réel, c’est un peu compliqué, je ne sais pas s’il est possible de récupérer les infos d’un capteur infra-rouge par exemple (il y en a un sur mon boîter Raspberry PI4), ça pourrait être une idée.
Si tu as un ampli Denon/Marantz, ça marche, tu peux récupérer toutes les communications en temps réel sous NodeRed et éventuellement synchroniser une action, encore faut-il trouver laquelle.
Et pour la petite histoire, mes 2 HA (un maître et un esclave) tournent comme des horloges, je n’ai plus grand chose à intégrer ni à automatiser, je fais juste les mises-à-jour régulières et j’attends que la partie « Voix » s’améliore pour me lancer dans de nouveaux développements.