Nous sommes bien d’accord que la photo est la même mais que dans la réalité, tu as bien tapé sur les 2 touches (en simultané) et que l’écran a défilé un peu plus loin
Bien vu, oui on est d’accord, je ne l’ai pas reprise mais aprés Control D, la VM reboot et revient au même endroit. exactement aucun changement sur l’écran.
Sûr ? Avec un seul ctrl-D tu vas avoir un prompt #… Avec deux, effectivement, ça redémarre.
Là, il y a dû y avoir un arrêt violent de la VM. Le disque virtuel n’a pas aimé.
Avec un peu de chance, ça peut repartir. Mais, pas certain du tout.
Surprenant la VM est sur un portable qui a encore de la batterie, pas de raison que la VM crash.
Un moyen d’accéder aux données de la VM sans la démarrer ?
Peut-être mais pas simple.
Je dirais qu’il faut installer uns autre VM linux (ubuntu ou…) sur ton VMWARE workstation.
Une fois que c’est installé, et que ça tourne, ajouter le VMDK de la machine HS (je pense que c’est un VMDK), là, depuis Ubuntu tu dois pouvoir te balader dans le disque virtuel de l’ancienne machine et avec un peu (beaucoup?) de bol récupérer les fichiers que tu veux.
Mais,
C’est ça.
Le file system à l’intérieur doit être vérolé. La VM ne boote donc pas.
Avec une autre machine linux, tu dois pouvoir lerajouter comme second disque et depuis cet autre OS lancer des commande linux pour, peut-être, remettre le disque en route et accéder à son contenu.