Mon instance sur "Virtual machine" ne démarre plus

J’étais en déplacement et ma config qui marchait est devenue injoignable.

De retour à la maison je constate l’instance qui doit booter sur VMWARE Workstation 17 player est en défaut.

Je suis bloqué à l’écran suivant.

Evidement mes sauvegardes sont sur le disque de cette machine virtuelle.

Un moyen de les récupérer ?

Merci d’avance je n’y connais absolument rien en Linux.

A+ Philippe

1 « J'aime »

Salut,

La pour l’instant il suffit de faire ce que demande la dernière ligne; presser les touches ctrl et D

Salut Pulpy, ça j’ai fait et j’arrive là :

autant dire au même endroit…

Une idée ?

Philippe

Nous sommes bien d’accord que la photo est la même mais que dans la réalité, tu as bien tapé sur les 2 touches (en simultané) et que l’écran a défilé un peu plus loin

Ah, la photo est la même ? Avec la souris positionnée exactement au même endroit ? T’es sur, Pulpy ? :grin: :wink:

Je commence à me faire vieux et c’est la fin de semaine, alors dans le doute :wink:

Quand tu fais CTRL + d, la souris ne bouge pas. :wink:
Par contre, le nom de l’image devrait changer. Mais pas dans ce cas…

Bien vu, oui on est d’accord, je ne l’ai pas reprise mais aprés Control D, la VM reboot et revient au même endroit. exactement aucun changement sur l’écran.

Sûr ? Avec un seul ctrl-D tu vas avoir un prompt #… Avec deux, effectivement, ça redémarre.
Là, il y a dû y avoir un arrêt violent de la VM. Le disque virtuel n’a pas aimé.
Avec un peu de chance, ça peut repartir. Mais, pas certain du tout.

Surprenant la VM est sur un portable qui a encore de la batterie, pas de raison que la VM crash.
Un moyen d’accéder aux données de la VM sans la démarrer ?

Peut-être mais pas simple.
Je dirais qu’il faut installer uns autre VM linux (ubuntu ou…) sur ton VMWARE workstation.
Une fois que c’est installé, et que ça tourne, ajouter le VMDK de la machine HS (je pense que c’est un VMDK), là, depuis Ubuntu tu dois pouvoir te balader dans le disque virtuel de l’ancienne machine et avec un peu (beaucoup?) de bol récupérer les fichiers que tu veux.
Mais,

n’incite pas à l’optimisme.

Procédons par ordre…
Tu souhaites que je crée une nouvelle machine virtuelle sur le VMWARE c’est ça?

Oui. C’est comme ça que je tenterai le coup.

J’ai bien un fichier de 32 GO qui s’appelle " haos_ova-9.4.vmdk " visible depuis le gestionnaire de fichier Windows.

C’est ça.
Le file system à l’intérieur doit être vérolé. La VM ne boote donc pas.
Avec une autre machine linux, tu dois pouvoir lerajouter comme second disque et depuis cet autre OS lancer des commande linux pour, peut-être, remettre le disque en route et accéder à son contenu.

Bon j’ai créé la machine sans OS et elle est prête à tourner.

Comment installer Ubuntu ?

J’ai trouvé un tuto c’est en cours.

Sinon tu aurais pu télécharger une VM : Ubuntu Virtual Machine Images for VirtualBox and VMware

Bon la VM ubuntu tourne, comment ajouté le disk de HA ?

J’ai trouvé c’est dans les réglages de la VM bon je les ai.

Il faut chercher ou les sauvegardes ?