Oui je l’ai lu sur le post il y a une heure…et du coup pas possible via wifi non plus. Il me faut un adaptateur spécial…
Du coup, là j’essaie de configurer MQTT mais j’ai toujours l’erreur config MQTT, réinitialiser le module. ça fait 20 fois que je le fais et ça ne fonctionne toujours pas…
Dans HA, j’ai le même message d’erreur:
2023-04-10 11:58:04: New connection from 192.168.1.188:52833 on port 1883.
2023-04-10 11:58:04: Client 629C43 disconnected, not authorised.
Aussi, le module ne cesse de redémarrer, c’est bizarre…
Dans ta configuration principale tu ajoutes une ligne :
mqtt: !include_dir_merge_named packages
Tu crées un répertoire packages
Et à l’intérieur tu mets un fichier de type xxxx.yaml dans lequel il y a le code donné ci-dessus
Tu vérifies que la config est bonne ( essentiellement les indentations )
Et c’est tout bon
Phil
mais je ne vois toujours pas la consommation instantanée ni le reste et j’ai toujours le message d’erreur MQTT sur le module, malgré avoir refait un reset…
Je désespère là…
PS: j’ai bien rentré ton code au départ mais c’était pareil…J’ai donc remis les paramètres d’avant avec broker, etc…mais idem;
J’essais d’aller sur le discord que tu m’as envoyé mais je n’arrive pas à me connecter.
C’est bon, ça fonctionne!
J’ai réussi à trouver le bon paramétrage que tu as donné à quelqu’un sur le discord et j’ai re appairé le module avec le bon user et mdp mqtt.
Pas de solution pour moi ni retour du vendeur. Impossible de modifier le paramétrage.
J’ai donc acheté un Lixee et un dongle Zigbee, installé Zigbee2MQTT et tout fonctionne parfaitement. Un peu plus cher mais fiable et avec une vraie garantie contractuelle.
Salut, Idem plus de nouvelle du vendeur et j’avais aussi acheté un lixee mais il est beaucoup moins réactif que le teleinfokit. J’ai quand-même gardé les 2.
bonsoir Nico,
ton système est il toujours opérationnel je souhaiterai en fabriquer un car j’ai vu que certain avait des problèmes avec le zlinky en te remeriant
J’ai ce modèle qui fonctionne très bien en wifi freebox, mais je bascule mon réseau sur du Ubiquiti EdgerouterX et Unifi U6+ et là, il ne ve pas se connecter au wifi.
Il bloque au « Connexion au réseau Wifi »
Au début je pensais à un mot de passe trop long (63 caractères), mais même en réduisant à 22 (comme la freebox), ça ne change rien.
Il est en 2.4 sur le channel 11 (pas activé le 5ghz)
Le filtrage MAC est désactivé
Si quelqu’un à eu ce problème et à trouvé une solution, je suis preneur.
A part ça, finalement t’as fait du bon boulot Nico.
Bonjour à tous,
Je me permet de réveiller le sujet !
J’ai ce sympathique petit module, je suis assez n00b sur HA, et j’aimerais savoir où l’on trouve le fichier existant des sensors qui sont configurés par le Téléinfokit. J’ai fouillé dans tout le File éditor mais je ne le trouve pas !
Je vous remercie, et surtout Nico pour ce module bien pratique !!!
Bonjour,
vu le nombre important de messages et suivi du sujet. Pour éviter de saturer, l’envoie de mail quand un nouveau message est écrit. Nous passons le sujet en archive.
Si besoin, ouvrir un nouveau sujet.