Mon Z2M fait ce qu'il veut, il allume ou éteint tout quand il veut. Ou clé SONOFF, mystère

Ouais, continue en cliquant sur « Avancé », puis poursuivre

je progresse

C’est le principe des automatisations… C’est pas toi qui fait…
Après ça dépends aussi de comment c’est codé…

en fait, les seules choses que j’appelle automatisation, c’est interrupteur sur pile (télécommande) et capable d’activer ou désactiver un interrupteur secteur pour allumer la lumière.

et j’aimerais bien que ça s’allume et s’éteigne quand j’appuie sur le bouton, et pas n’importe quand.

Je n’ai aucune « automatisation » en fonction de l’heure, ou de tout autre truc.

En fait je simule plus des va et viens, c’est tout

et je ne trouve rien dans freebox os en 192.168.0.168

Donc à tous les coups quand tes appareils se reconnectent, ça déclenche les automatisations (l’automatisation considère que c’est un nouvelle état du trigger et elle se lance)

1 « J'aime »

Pourtant dans tes logs plus haut on voit un état d’interrupteur qui a déclenché et également un détecteur de mouvement sur une autre automatisation.
Je pense que déjà comme dit au dessus voit a qui est cette IP.
Ensuite ça sert a rien de supprimer tout de smartlife uniquement les scénarios.
Ensuite revoir tes automatisation notamment les déclencheurs.
Enfin regarde le nombre d’utilisateurs chez qui ça tourne sans souci.
Parfois se remettre en question c’est plus judicieux que d’accuser a tort un produit qu’on ne connait pas.
On a tous débuté avec des erreurs maintenant comprendre tes logs et ton système plutôt que partir dans tous les sens ce sera déjà bien

1 « J'aime »

je suis pleinement d’accord COB, mais je n’ai rien touché pendant un certain temps à HA, et d’un seul coup, poc, ça s’est mis à faire n’importe quoi.

Donc quand je fais une connerie ou un test et que ça part en coucouille, je sais que c’est moi. Mais quand tu ne touche à rie, et que finalement ça part en coucouille, c’est là que je me perd

j’ai trouvé un truc

mais je ne sais pas ce que c’est

a droite de XBOXone, mais c’est en grisé

j’ai trouvé c’est une ampoule WIFI de test LIDL

1 « J'aime »

elle était encore dans smartlife, et était aussi intégrer dans HA via LOCALTUYA, je l’ai viré des 2.

2 « J'aime »

Bonjour a tous

J’ai vraiment besoin de vous. Et encore désolé pour hier, mais je désespérais.

Alors voilà, je vais persévérer, mais sans vous je n’y arriverais pas.

J’ai à priori des trucs bizarre sur mes logs, pouvez vous m’éclairez.

Merci à la communauté

Salut

Là, avec les desactivations, as-tu encore des comportements bizarre ?

bonjour Pulpy.

A priori non, mais la journée me le dira, enfin plutot ma femme qui est en repos aujourd’hui. Mais rien ne s’est allumé cette nuit

mais quand je fais un LOG en Supervisor, j’ai ça

peut-être c’est normal