Bonjour,
Utilisateur assez nouveau, je navigue, voir patauge un peu.
Je souhaiterais mettre en place une carte avec des compte a rebours, provenant d’un calendrier spécifique.
J’ai utiliser ce tuto Compte à rebours date et heure et j’arrive a avoir effectivement quelque chose d’afficher, or, mon calendrier contient plusieurs dates (c’est un calendrier de course a pied), et j’aimerais avoir un timer pour chaque course que j’ajoute à ce calendrier
2eme ligne, ce que je cherche a faire, 1,3,4 cela provient de l’intégration « anniversaries » de HACS,
Pour avoir le timer nécessaire, j’a utiliser l’intégration « relative time plus » dispo hacs
Et voici le code utiliser pour le timer, c’est une template de type capteur avec comme seul infos remplis la case modèle de l’état.
{% from 'relative_time_plus.jinja' import relative_time_plus %}
{% set event_timestamp = as_timestamp(state_attr('calendar.course_a_pied', 'start_time')) %}
{% set current_date = now() %}
{% set str = relative_time_plus(event_timestamp, compare_date=current_date, not_use=['yr', 'wk'], always_show=['mth', 'day', 'hour',], language='fr') %}
{{ str | replace(',',' ') | replace(' et',' ') | replace('s','') | replace(' moi',' Mois') |trim }}
Je ne suis pas très a l’aise avec la modification du « configuration.yaml » si possible, ne pas le faire, d’avance merci.